3 distribs sur un seul disque ?

David -  
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment installer plusieurs
distributions de Linux sur un seul ordinateur ? J'ai une Red Hat 9.0, une Mandrake 9.2,
Debian et Windows et je voulais tous les mettre sur un seul ordinateur. Je les ai installés en partant de Windows,
et à la fin je me retrouve toujours avec Windows et la dernière distribution de Linux installée. C'est un vrai enfer avec GRUB
y aurait-il pas une astuce pour ça ?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

LA va falloir voir ça avec JohnDoe :)
Pour lilo, je saurais retrouver la marche à suivre vui que je l'ai déjà fait, mais pour Grub... je ne sais pas trop.
J'imagine qu'il faut aussi commencé par rappatrier les noyau et diffrente images sur le systeme via lequel tu installes grub, mais je n'en ai aucne idée :(

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Si tu ne choisis jamais d'installer grub sur le mbr, ça l'fera jamais !
Donc il FAUt installer ton grub sur le mbr. Il devrait prendre en charge windows. : The following command installs GRUB to the MBR of the master IDE device on the primary IDE bus: /sbin/grub-install /dev/hda

Ensuite c'est simple :
pour les autres distrib de linux, tu demandes que grub soit sur /root (c'est tres important)
Alors tu bootes ton linux, puis tu montes tes partoches des autres linux sur /mnt/machintruc. Là tu vas dans ces partoches pour trouver le grub.conf ou le menu.conf. Normalement c'est dans boot/grub
FAIs gaffe quand tu fais des cd ! si tu fais un cd /boot tu vas sur le boot de ta distrib !
Si tu fais un cd boot, tu vas sur le boot de la partoche linux que tu as montée !
Alors tu edites grub.conf ou menu.conf et tu copies la ligne qui correspond au boot de CETTE partoche. Sur une autre console tu edites le grub dqui est sur le mbr : vi /boot/grub/grub.conf. Et tu colles la ligne dans CE grub là.
Tu refais pareil pour toutes tes distrib : ça marche nickel. Je me suis meme amusé à mettre des distrib sur le secon hdd. Mais là il y a une astuce,... qui n'est pas franchement documentée. MAis ça marche aussi. On en reparlera si tu veux...

@+
je vais au pieux !
enjoy :-)

_
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin !
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut john.

Heu..! Tu pourrais approfondir un peu s'teuplé :-).
Je sais c'est tôt pour moi et je dois être encore un peu embrumé "this morning", mais si tu pouvais détailler un tant soit peu, ça m'arrangerait (avec des exemples précis please,ou alors mets un "tut" là : http://www.commentcamarche.net/ccmdoc/ajoutdoc.php3.

Thank you, sir (ou soeur... ;-DDD ), enfin j'me comprend ;-))

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
David

Salut JohnDoe !

J'ai fais comme tu m'a dis (ça m'a pris un peu de temps pour les installer ) et ça marche !!!!!!
Au début, j'étais un peu sceptique parce que le grub.conf de mandrake n'est pas écrit exactement de la même manière que grub.conf de RedHat mais c'est pas grave, au demarrage, grub, il se comprend très bien et ça marche nickel !
Merci beaucoup et bonne soirée !
@+
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386 > David

BRAVO !
<pensée>ben tu vois jipicy, y'en a qui sont réveillés ! grumpfff</pensée>
Si jamais tu avais envie de rajouter des distrib sur un hdd en slave, c'est le meme principe, sauf que pour que la partoche s'amorce , il faut rajouter le fameux map ! ici c'est pour du windaube, et j'ai vouolu masquer les partoches :
title w2k hdb (good)
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
unhide (hd1,1)
hide (hd0,1)
rootnoverify (hd1,1)
makeactive
chainloader +1

Pour un linux ce serait par exemple :
title Red Hat Linux (2.4.18-14)
map (hd0) (hd1)
map (hd1) (hd0)
root (hd1,0)
kernel /vmlinuz-2.4.18-14 ro root=LABEL=/
initrd /initrd-2.4.18-14.img

BIEN SUR, il faut que les infos soient dans le grub du hdd MASTER !!! (et pas du hdd slave , qui n'en a pas, puisque tous sont dans /root)

content que ça se soit bien passé !

enjoy :-)

_
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386 > johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

GROSSSSSSSSSSSE ERREUR : pour le linux sur un hdd en slave il n'a y PAS BESOIN de mettre le map !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour un linux ce serait par exemple :
title Red Hat Linux (2.4.18-14)
root (hd1,0)
kernel /vmlinuz-2.4.18-14 ro root=LABEL=/
initrd /initrd-2.4.18-14.img

Sorryyyyyyyyyy !
_
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386

Parce que ça t'intéresse aussi ?
Je pensais juste à David moi ...????

Quand au "tut" : j'vois pas ... ???? késako ?
_
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

"tut" = TUTORIAL...pfffff quel "underdevelopped" tu fais.

C'est nouveau sur CCM ! et c'est "cool" (merci Jeff, au passage).

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   386 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je viens de voir ce que c'est. Ben faut que j'réfléchisssssssssssse : écrire un truc ou un tut c'est bien, mais faut pô qu'y 'est des reurs (grumpf), enfin d'erreurs quoi !
Et puis ce serait un peu spécifique : avec fedora pour base ! Alors est-ce que celapeut constituer un tut ? Ce n'est pas "commun", mais plutot restrictif ...!
gné ?

_
0