On fait quoi après ... MANDRAKE hihi :)

Fermé
Captain - 17 mars 2004 à 19:47
tekkeitserktok Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004 - 19 mars 2004 à 08:47
hello,
bon mon pseudo avance un peu la couleur . ..
disons que j´ai passé le stade découverte de linux ac mandrake ( ouhou top délire t´es complètement perdu . .. tu passes 20 jours pour installer ta carte graphique :D . .. mais bon) donc je veux passer à une autre distribs qui me permet d´aller un peu plus loin ... une maîtrise plus grande de linux grâce à la distrib et de mon ordi ( matos sinon je peux rester sur windows ca reviens au meme :) ne me frappez pas ) ...
j´ai bien sur entendu parler de distrib plus avancées comme slackware, debian ou gentoo ...

donc pouvez vous me conseillez une distrib que jutiliserais à long terme de préférence ( les pours et les contres) ? ??

mon utilisation de pc : c´est bureautique, multimédia ( son,video), graphique, un peu de création de sites un peu de jeu ( cs je sais qu´il marche sous linux youpiii) et bcp d´internet voila donc . .. et tt ce que fait un lycéen sur un ordi ( si vous aviez pas déjà deviner que j´étais lycéen)

merci de bos conseils

7 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
17 mars 2004 à 20:23
Il n'y a pas de distrib plus avancée ou non.

Regarde sur les site des differente distrib, fais de recherche avec google, compare les résultats, choisis en une ou plusieurs, et teste les, tu ne fera qu'un meilleur choix :)

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
roooooooo vous pouevez pas avoir un avis tranchant et me dire ce que vous preferez svp
0
il a raison svp donnez moi un avis et svp donnez moi en meme temps un bon ftp pour la télécharger ???
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
17 mars 2004 à 21:18
Pourqoi je ne donnerai pas mon avis (ça n'engage que moi):

Je vais Forcement te conseiller d'utiliser celle que j'utilise le plus, comme le suivant qui viendra et qui te dira d'utiliser celle qu'il utilises le plus...
ça ne t'avancera pas a grand chose, et tu vas donc demandez quelle sont les differences.
Aussi to quelqu'un qui n'utilise pas celle que je t'ai conseillé va dire qu'elle n'as que des défauts, qu'elle n'est pas adaptée, etc.
De même pour les autres choix qui te seront proposés.

Mais pas moi.
Un systeme Linux reste un Systeme Linux. même noyau, même applis, etc.
Donc à toi de tester et de voir celle qui te conviens, sans te faire influencer par les préférences des autres usilisateurs.

Si tu veux quelque chose qui te convienne et qui aura le merite d'etre personnel, utilises LFS, tu construit ton systeme d'un bout à l'autre, tu est sur de ne disposer que de ce qui t'es ou te sera utile.

Bien sur ce n'est que ma façon de voir, mais je pense que de se faire un avis sois même vaut tout les avis du monde, et de plus, ça evitera les trolls. :)

@+
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teyrop Messages postés 103 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2004 4
17 mars 2004 à 21:37
je veux passer à une autre distribs qui me permet d´aller un peu plus loin ... une maîtrise plus grande de linux

j'en ai marre de ces paroles de débutantes pour la dernière fois
tout ce qui peut être fait avec une slackware, debian ... peut être fait avec une mandrake et inversement.
0
Des difs dans les distribs, ouaip y'en a, plein meme. Mais le principale a savoir c'est que l'on peut faire la meme chose avec toute distrib. Lorganisation va rendre les choses plus ou moins facile en fonction des personnes. Personnellement j'utilise Debian et je la trouve geniale mais j'ai un pote qui fait le meme type de boulot que moi et qui est sous slackware et qui ne jure que par elle.

En generale le choix ce fait en fonction de la simplicite d'installation de ce que tu va utiliser le plus et de la stabilite de l'ensemble que tu veux.

Toi, en fonction de ce que tu nous a annoncer tu as besoin d'une interface graphique complete (perso je suis en termianl, j'ai meme pas xfree). Tu veux pas te casser la tete a configurer X. REd Hat, Mandrake, pourquoi pas une knoppix et y'en a d'autre. Le probleme que je trouve q ces distrib c'est le faite que les logiciels sont tres jeunes (donc d'une stabilite moindre car moins tester). Moins je fait des serveurs, donc l'interface graphique me sert pas a grand chose, par contre j'ai besoin que ce soit stable, tres stable. Donc les softs que j'utilisent sont plus ancien, moins ergonomique, avec moins d'options et ne gerant pas les tous derniers protocoles.

Voila, les choix dependent de toi. AS-tu besoin de la souris pour travaille ou ton clavier te suffit? C'est un exemple d'un grand nombre de questioin que tu doit te posser.

Derniere chose sur le choix d'une distrib. Dans qu'elle environnement est tu? Tes amis ont quoi? choisi aussi en fonction des personnes proches qui pourront rapidement de donner une infos...

Voili voilou
0
tekkeitserktok Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004
19 mars 2004 à 08:47
essaie d'installer Debian et ensuite tu seras fier de toi lol
0