Mandrake 10 ordi qui freeze
khiouz
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
khiouz Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
khiouz Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
slt a tous!j'ai installer linux ier soir.mais le probleme c'est qu'il bloque souvent quand j'ouvre un gros dossier, que je copie de gros fichier,ou que je fait une recherche de fichier ds tts les dossiers.si quelqu'un peut me dire d'ou sa viens, et ce que je peux faire.je souhaiteré aussi savoir ce qu'il faut faire quand un adaptateur wifi n'est pas reconu,pour qu'il soit reconnu, et je voudrais installer les pilotes, mais je comprend pas les manipulation a faire.dsl d'etre si ignorant.....merci d'avance a tous ceux qui me répondront!
A voir également:
- Mandrake 10 ordi qui freeze
- Ordi qui rame - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
2 réponses
Bonjour,
Ton problème ressemble à un problème de mémoire, RAM ou virtuelle.
1.
Vérifie que le répertoire /tmp est sur un partition disposant de suffisamment d'espace, ou libère de l'espace dans ce répertoire. Si ton répertoire /tmp a sa propre partition, la commande df -h devrait t'afficher cette partition et indiquer l'espace attribué, l'espace occupé, l'espace disponible. Si ce dernier est voisin de zéro, tes problèmes peuvent venir de là.
Tu as peut être mal dimensionné ta partition.
2.
Il est possible aussi que ta mémoire vive soit défaillante, ou que l'une des barrettes de mémoire installées ne fonctionne plus, ou mal. Linux est plus sensible que Windows aux matériels défectueux.. et bon, de toutes façon, quand Windows plante, on considère toujours celà comme "normal" ;)
Tu peux vérifier ta mémoire vive avec memtest, que tu trouveras là : http://www.memtest86.com/
Les tests effectués par le BIOS au démarrage sont souvent incomplets, voire supprimés sur certaines machines.
3.
Ton problème est peut être une combinaison des deux ;) .. ou ton système est devenu instable parce que tu as installé un nouveau matériel défaillant ou mal reconnu ou paramétré, un logiciel défaillant ou mal paramétré, etc.
Bonne chance :)
PS :
Pour tes autres questions, poste un *autre* message, avec un intitulé pertinent et décrivant ton matériel et les problèmes constatés. Tu auras peut être une réponse d'une personne ayant été dans la même situation que toi
Ton problème ressemble à un problème de mémoire, RAM ou virtuelle.
1.
Vérifie que le répertoire /tmp est sur un partition disposant de suffisamment d'espace, ou libère de l'espace dans ce répertoire. Si ton répertoire /tmp a sa propre partition, la commande df -h devrait t'afficher cette partition et indiquer l'espace attribué, l'espace occupé, l'espace disponible. Si ce dernier est voisin de zéro, tes problèmes peuvent venir de là.
Tu as peut être mal dimensionné ta partition.
2.
Il est possible aussi que ta mémoire vive soit défaillante, ou que l'une des barrettes de mémoire installées ne fonctionne plus, ou mal. Linux est plus sensible que Windows aux matériels défectueux.. et bon, de toutes façon, quand Windows plante, on considère toujours celà comme "normal" ;)
Tu peux vérifier ta mémoire vive avec memtest, que tu trouveras là : http://www.memtest86.com/
Les tests effectués par le BIOS au démarrage sont souvent incomplets, voire supprimés sur certaines machines.
3.
Ton problème est peut être une combinaison des deux ;) .. ou ton système est devenu instable parce que tu as installé un nouveau matériel défaillant ou mal reconnu ou paramétré, un logiciel défaillant ou mal paramétré, etc.
Bonne chance :)
PS :
Pour tes autres questions, poste un *autre* message, avec un intitulé pertinent et décrivant ton matériel et les problèmes constatés. Tu auras peut être une réponse d'une personne ayant été dans la même situation que toi
khiouz
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
ok pour tout ce que tu ma dit.j'ai fait le partitionnement automatique.g en tout un disk dur de 75go pr linux.ce qui est pa mal je croit.ensuite g ossi des probleme de gravuer sous windows, et mon ordi doi partir en réparation pour ce probleme.j'ai une barette de 256mo de ram, j'ai pour projet d'en acheter une 2iem pour doublé ma memoire vive.je vais ésséié le logiciel.je verais apres ce que je fais.merci pour t conseil.