Recherche de fichiers par KFind

Fermé
Panurge - 15 sept. 2004 à 12:01
 Nunuxnewby - 15 sept. 2004 à 14:52
Bonjour.
J'utilise Mandrake Linux 10.0. Quand j'essaie de chercher un fichier à l'aide de KFind (rechercher des fichiers sous KDE), je n'obtiens aucun résultat après avoir cliqué sur le bouton Rechercher et quand je veux fermer la fenêtre "Rechercher des fichiers", je reçois un message selon lequel cette fenêtre ne répond pas. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le remède ? Merci d'avance.
Panurge.

4 réponses

Je ne connais pas KFind

Ouvre une fenêtre xterm et utilise "find"

par exemple, tu tapes find / -name nomdefichier pour une recherche à partir de la racine

"find" est une commande très puissante (voir man find)

Dal
0
Merci Dal.
Je vais utiliser la fenêtre terminal comme vous le suggérez.
(Je suppose que pour obtenir une fenêtre de terminal à partir de KDE, il faut choisir "Système" dans le menu de démarrage, puis Terminaux, puis rXVT.)
Ceci dit, si quelqu'un peut m'aider au sujet de KFind, il reste le bienvenu. (KFind est le programme qu'on met en route en cliquant sur "Recherche" dans le menu de démarrage de KDE.)
Panurge
0
B@|-|@N Messages postés 386 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 62
15 sept. 2004 à 13:38
Si Kfind ne donne pas de réponse c'est peut etre qu'il cherche encore ^_^. As-tu fait des recherches precises ou vagues ? Je sais qu'avec Kfind, on peut affiner en donnant les tailles max de fichiers etc...

Sinon pour savoir si kfind tourne toujours, je me demande si un ps ne te donnerait pas la réponse. Fais un man ps dans un terminal pour avoir plus d'infos sur la commande ps.

Tu peux aussi tenter la commande top sinon.

Bahan

Close the world.||.txen eht nepO
0
Salut,
Juste pour dire que j'ai abandonné Kfind pour les raisons données...
Par contre il marche si les répertoires ne contiennent "pas grand chose"
0