Probleme radeon 9600 pro Mandrake 9.2

Fermé
Tristan - 6 janv. 2004 à 19:24
 atchoum069 - 21 sept. 2004 à 00:05
Salut a tous ,
G fait l'acquisition de mandrake 9.2 (j'debute en linux) et je ne parviens pas a installer les drivers pour ma carte radeon 9600 pro. Il se lance en mode console et je n'y comprend rien ... Comment puis je faire pour installer mes drivers pour ma carte (telecharger sur le site d'Ati). Je suis sur que cela vient des drivers de la carte car g essayer avec une g force et g put lancer mandrake en mode graphique. Comment lui faire accepter de nouveaux drivers ?!
Je vous remerci et attend vos reponse avec inpatience
Tristan
A voir également:

3 réponses

Jean-François BOEUF
6 janv. 2004 à 21:32
C'est vrai, la Radéon 9600 Pro n'est pas prise en charge par mandrake 9.2. Si tu as télécharger les pilotes (fichier fglrx-glc22-4.3.0.7.0.i386.rpm) sous windows, ceux-ci sont enregistrés sur ta partition windows. Dans un souci de simplicité, déplace le fichier directement derrière c:/. Maintenant, redémarre sous linux puis logg toi en tant que root. tape ensuite ls /mnt/windows (si tu as gardé le montage par défaut lors de l'installation) et le fichier doit apparaitre. Si tel est le cas, tu peux alors lancer l'installation avec la commande rpm -i --force /mnt/windows/fglrx-glc22-4.3.0.7.0.i386.rpm
Voilà, normallement, les pilotes sont installés! Reste à configurer la carte graphique. Lance fglrxconfig et suis les indications à l'écran.
Une fois cela fait, il ne te reste plus qu'à faire startx et tu te retrouve en mode graphique (tu peux aussi redémarrer).
Bonne Chance
JFB
0
Little Rabbit
4 juil. 2004 à 20:04
Bonjour,

Je rencontre un probleme d'affichage avec une carte ATI Radeon sur mon PC HP T480 sous XP.

Régulièrement l'affichage se plante, je me retoruve avec un écran noir complétement planté. Ma seule solution est de redémarrer.

Ce problème se produit le plus souvent lorsque je suis sous un logiciel en gestion plein ecran type Counter Strike.

J'ai essayé toutes les possibilités de gestion de l'affichage il y a rien à faire le problème continue.

Merci de votre aide
LR
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
4 juil. 2004 à 20:25
Salut,

Essaye sous Linux...

;-DDDDD

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
Si ta réussi a réparer se probléme dit moi comment ta fait stp!!
G msn:atchoum069@hotmail.com

Contacte moi stp,j'en n'ai marra que mon écran soit tout noir au bou de 10 min!
0
Message pour Rabbit :

G exactement le méme problème, sa dure depuis 3 mois stp di moi comment ta fai donne moi ton adresse e-mail stp
0