Programmer avec Kdevelop
Fermé
Bonjour, voila je suis sur Mandrake 10 etje voulais programmer avec kdevelop.Mais voila un probleme m'enpeche cela.
Tout a commencé par un petit programme de test en c++ en mode console : le fameux "hello world" present par defaut sous kdevelop.
Je "construit le projet" puis j'execute, no problemo.
Je m'empresse à créer une classe point avec deux int en private et une fonction membre "affiche":
class point{
Tout a commencé par un petit programme de test en c++ en mode console : le fameux "hello world" present par defaut sous kdevelop.
Je "construit le projet" puis j'execute, no problemo.
Je m'empresse à créer une classe point avec deux int en private et une fonction membre "affiche":
class point{
A voir également:
- Programmer avec Kdevelop
- Programmer sms - Guide
- Programmer mail gmail - Guide
- Programmer en basic sous windows 10 - Télécharger - Édition & Programmation
- Application pour programmer - Guide
- Programmer un mail outlook - Guide
5 réponses
Une carrière dans le monologue ce serait pas mal du tout!!
En plus, "qu'allais-je faire dans cette galère!"
...
Que de talent!!!!
En plus, "qu'allais-je faire dans cette galère!"
...
Que de talent!!!!
...int x;
int y;
[...]
void affiche()
};
et la patatra.
Si je construit le projet no problemo à la compil mais à l'execution voila ce que je vois:
/bin/sh: line 1: ./src/test: No such file or directory
Appuyez sur la touche « Entrée » pour continuer !
Et si je construit que la cible voila ce que le compilo me dit:
*cd "/home/saga/Programmes/test/debug/src" && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" gmake -k test
*c++ -O0 -g3 /home/saga/Programmes/test/src/test.cpp -o test */home/saga/tmp/ccf8B39K.o(.text+0x1d): In function `main': */home/saga/Programmes/test/src/test.cpp:33: undefined reference to`point::point[in-charge](int, int)
*/home/saga/tmp/ccf8B39K.o(.text+0x2c):/home/saga/Programmes/test/src/test.cpp:34: undefined reference to `point::affiche()
*/home/saga/tmp/ccf8B39K.o(.text+0x61):/home/saga/Programmes/test/src/test.cpp:37: undefined reference to `point::~point [in-charge]()
*/home/saga/tmp/ccf8B39K.o(.text+0x7f):/home/saga/Programmes/test/src/test.cpp:37: undefined reference to `point::~point [in-charge]()
*collect2: ld returned 1 exit status
*gmake: *** [test] Erreur 1
**** Sortie avec l'état : 2 ***
Est ce que g fait une erreur quelque part?
int y;
[...]
void affiche()
};
et la patatra.
Si je construit le projet no problemo à la compil mais à l'execution voila ce que je vois:
/bin/sh: line 1: ./src/test: No such file or directory
Appuyez sur la touche « Entrée » pour continuer !
Et si je construit que la cible voila ce que le compilo me dit:
*cd "/home/saga/Programmes/test/debug/src" && WANT_AUTOCONF_2_5="1" WANT_AUTOMAKE_1_6="1" gmake -k test
*c++ -O0 -g3 /home/saga/Programmes/test/src/test.cpp -o test */home/saga/tmp/ccf8B39K.o(.text+0x1d): In function `main': */home/saga/Programmes/test/src/test.cpp:33: undefined reference to`point::point[in-charge](int, int)
*/home/saga/tmp/ccf8B39K.o(.text+0x2c):/home/saga/Programmes/test/src/test.cpp:34: undefined reference to `point::affiche()
*/home/saga/tmp/ccf8B39K.o(.text+0x61):/home/saga/Programmes/test/src/test.cpp:37: undefined reference to `point::~point [in-charge]()
*/home/saga/tmp/ccf8B39K.o(.text+0x7f):/home/saga/Programmes/test/src/test.cpp:37: undefined reference to `point::~point [in-charge]()
*collect2: ld returned 1 exit status
*gmake: *** [test] Erreur 1
**** Sortie avec l'état : 2 ***
Est ce que g fait une erreur quelque part?
dans le fichier point.cpp :
#include <iostream>
#include "point.h"
using namaspace std
[...]
void point::affiche()
{
std::cout<<"Point :"<<x<<", "<<y<<std::enld;
}
#include <iostream>
#include "point.h"
using namaspace std
[...]
void point::affiche()
{
std::cout<<"Point :"<<x<<", "<<y<<std::enld;
}
Les "; " manquants ne sont pas le pb ...g ecris trop vite!
Sinon, apparemment, si g bien compris ,il considère que la classe poit n'existe pas alors que l'include est present dans le fichier main.cpp :
[...]
#include <iostream>
#include "point.h"
using namespace std;
[...]main([...]){
point pt(1,2);
pt.affiche();
[...]
}
Sinon, apparemment, si g bien compris ,il considère que la classe poit n'existe pas alors que l'include est present dans le fichier main.cpp :
[...]
#include <iostream>
#include "point.h"
using namespace std;
[...]main([...]){
point pt(1,2);
pt.affiche();
[...]
}
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon apperement g resolu le probleme. En effet, kdevelop me génère un fichier "test.C" (test est le noim de mon projet donc de l'exe à créer) et en tentant de l'ouvrir g vu que c t pazs un fichier texte d'autant plus que mon projet est un projet c++!
Donc je fais une copie du ficheir en question que je renomme en "test" et là j'execute le projet et ca marche!
et en procédant de cette manière la compli se déroule sans pbs!
Mais j'aimerais faire comprendre à kdevelop que l'exe à générer doit etre "test" et non "test.C"!
Voila si quelqu'un a une idée?
Merci d'avance
Donc je fais une copie du ficheir en question que je renomme en "test" et là j'execute le projet et ca marche!
et en procédant de cette manière la compli se déroule sans pbs!
Mais j'aimerais faire comprendre à kdevelop que l'exe à générer doit etre "test" et non "test.C"!
Voila si quelqu'un a une idée?
Merci d'avance