Mon linux rame
Fermé
Kaiser
-
23 sept. 2004 à 12:53
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 23 sept. 2004 à 17:13
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 23 sept. 2004 à 17:13
A voir également:
- Mon linux rame
- Mon ordinateur rame - Guide
- Mon mac rame comment le nettoyer - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
6 réponses
hmmm c pas tres utile ca commme reponse.
Mandrake peut être considérée comme une mauvaise distrib, ca ca m'importe peu. On a beau dire, elle est la seule assez orientée grand public pour pouvoir proposer une alternative a windows au plus grand nombre.
Et j'imagine qu'il existe tout de même certaines persones qui possèdent une mandrake qui ne rame pas.
En espérant avoir d'autres reponses,
merci beaucoup
Mandrake peut être considérée comme une mauvaise distrib, ca ca m'importe peu. On a beau dire, elle est la seule assez orientée grand public pour pouvoir proposer une alternative a windows au plus grand nombre.
Et j'imagine qu'il existe tout de même certaines persones qui possèdent une mandrake qui ne rame pas.
En espérant avoir d'autres reponses,
merci beaucoup
[Dal]
Messages postés
6194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2024
1 092
23 sept. 2004 à 14:24
23 sept. 2004 à 14:24
Bonjour,
Utilises la commande "top" à partir de la ligne de commande. Cette commande te donne la liste des processus, leur consommation en mémoire et temps processeur, la mémoire vive reconnue, celle utiisée, la mémoire swap, etc.
Celà te donnera des pistes sur les causes possibles de ton problème.
Dal
Utilises la commande "top" à partir de la ligne de commande. Cette commande te donne la liste des processus, leur consommation en mémoire et temps processeur, la mémoire vive reconnue, celle utiisée, la mémoire swap, etc.
Celà te donnera des pistes sur les causes possibles de ton problème.
Dal
Merci pour ce renseignement
Les infos sont etonnantes!
Pratiquement toute la memoire est utlisée pourtant je ne voi aucun processus qui ne utilise enormement
Par contre, le swap n'est pas enormement utilisé
Comment dois-je interpréter cela?
Les infos sont etonnantes!
Pratiquement toute la memoire est utlisée pourtant je ne voi aucun processus qui ne utilise enormement
Par contre, le swap n'est pas enormement utilisé
Comment dois-je interpréter cela?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
[Dal]
Messages postés
6194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2024
1 092
23 sept. 2004 à 17:04
23 sept. 2004 à 17:04
Regarde mieux.
La colonne SIZE indique la taille totale du processus en mémoire. La colonne RES indique la taille de mémoire résidente utilisée au temps T.
Les deux valeurs sont en Ko
Par défaut top classe par occupation du temps cpu.
Fait "top -ores" pour classer tes processus par ordre d'occupation de mémoire (ou "top -osize" si ton système le supporte).
Lance des applications et voit ce qui se passe.
Dal
La colonne SIZE indique la taille totale du processus en mémoire. La colonne RES indique la taille de mémoire résidente utilisée au temps T.
Les deux valeurs sont en Ko
Par défaut top classe par occupation du temps cpu.
Fait "top -ores" pour classer tes processus par ordre d'occupation de mémoire (ou "top -osize" si ton système le supporte).
Lance des applications et voit ce qui se passe.
Dal
[Dal]
Messages postés
6194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2024
1 092
23 sept. 2004 à 17:13
23 sept. 2004 à 17:13
... comme son nom l'indique, "top" te donne une liste des principaux processus (en fonction de ce que tu cherches, temps cpu, mémoire, etc.).
Tous les processus ne sont donc pas listés.
Si tu veux une liste exhaustive de tous les processus, fait çà :
"ps -A ln | less"
Consultes "man ps".
là aussi, tu peux trier avec les options de ps qui vont bien (voir l'option --sort).
Dal
Tous les processus ne sont donc pas listés.
Si tu veux une liste exhaustive de tous les processus, fait çà :
"ps -A ln | less"
Consultes "man ps".
là aussi, tu peux trier avec les options de ps qui vont bien (voir l'option --sort).
Dal