À propos du logiciel libre et autre...
Peace31
Messages postés
80
Membre
Dernière intervention
-
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription Statut Webmaster Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai parler du "logiciel libre", en l'occurence Mandrake 10.0 qui, si on veut se le procurer, vaut quand même dans les 80 € ! Je viens de faire le distingo entre entre libre et gratuit ! :(
Oh bien sûr il vaut beaucoup moins cher que Windows mais en contrepartie "c'est une vraie usine à gaz", non seulement pour l'installer mais aussi pour travailler...Dont le constat : c'est pas demain que l'administration échangera son barril de Windows contre l'épouvantable amas à problèmes et même pas gratuit qu'est Linux !!!
Seconde question
Quelle est la différence entre i386 et i586 ?
Merci.
Je souhaiterai parler du "logiciel libre", en l'occurence Mandrake 10.0 qui, si on veut se le procurer, vaut quand même dans les 80 € ! Je viens de faire le distingo entre entre libre et gratuit ! :(
Oh bien sûr il vaut beaucoup moins cher que Windows mais en contrepartie "c'est une vraie usine à gaz", non seulement pour l'installer mais aussi pour travailler...Dont le constat : c'est pas demain que l'administration échangera son barril de Windows contre l'épouvantable amas à problèmes et même pas gratuit qu'est Linux !!!
Seconde question
Quelle est la différence entre i386 et i586 ?
Merci.
A voir également:
- À propos du logiciel libre et autre...
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Ce petit logiciel gratuit optimise complètement votre PC en quelques clics - Guide
1 réponse
Vu comment tu commences, je te répondrai bien 200 pour la seconde question...
i686, i383, ath, ppc, noarch,
C'est l'architecture de ton processeur.
i386 -> intel 80386 et inferieur ou compatible
i686 -> intel 80686 et inferieur ou compatible
i586 c'est pentium I si je me souvient bien ce qui veut dire que i386->i586 seront compatible, i686 non :(
...Mana mana
Tutudutu...
i686, i383, ath, ppc, noarch,
C'est l'architecture de ton processeur.
i386 -> intel 80386 et inferieur ou compatible
i686 -> intel 80686 et inferieur ou compatible
i586 c'est pentium I si je me souvient bien ce qui veut dire que i386->i586 seront compatible, i686 non :(
...Mana mana
Tutudutu...