Aide! Installer ndiswrapper sous Mandrake 10

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 juil. 2004 à 19:07
 Xsin - 16 sept. 2004 à 13:30
Bonjour
J'ai installé Mandrake 10 Official sur mon PC portable et j'essai a present d'installer ndiswrapper-0.8 pour profiter du wifi avec ma carte Zonet1000, chip Realtek 8180.
Malheureusement ndiswrapper-0.8 ne veut pas compiler avec la commande make install et me met des erreurs du genre:
make: *** /lib/modules/2.6.3-7mdk/build: No such file or directory. Arret
D'ou cela peut il venir?
Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Salut
Je tente moi aussi d'installer un carte wifi a base de chip Realtek 8180.
Ton probleme est simple,tu dois disposer des sources de ton kernel pour installer ndiswrapper.
A parament ta version de kernel est 2.6.3-7mdk,donc telecharge le paquage suivant :
http://www.sunsite.org.uk/sites/carroll.cac.psu.edu/mandrakelinux/official/10.0/i586/Mandrake/RPMS/kernel-source-2.6.3-7mdk.i586.rpm
Une fois installer relance l'installation de ndiswrapper
J'ai reussi a installer ma carte grace a ndiswrapper cependant j'ai constaté des ralentissements apres, donc je tente d'installer les pilotes linux dispo sur le site de realtek
0
Salut,

Moi aussi je tente d'installer ndiswrapper 10 sur mandrake 10 oficial mais ça me met des erreurs. J'ai au début fait urpmi kernel-source en tant que root ça me les a installé et ensuite quand je fais make dans le dossier ou se trouve les sources de ndiswrapper, il me met une erreur.

Il me semble que ma version est 2.6.3-7mdk.

Que dois je faire ?

Merci d'avance
0
Après avoir bataillé j'y suis arrivé.

1>Vous faites, sous le compte root, un:
urpmi kernel_headers kernel-source
Vous insèrez les CD demandés (les sources de votre kernel vont être déployées dans /usr/src)

2>Vous vous placer dans le repertoire de ndiswrapper, sous le compte root, et vous faites un:
make install
Attention: verifiez bien que gcc est installé (package de développement), pour cela vous pouvez tapper: gcc --version

Voilà ça devrait fonctionner comme ça
0