Questions par un Linuxard débutant

koumou_ccm Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, je n'arrive pas à lire un texte "copié-collé" sur un floppy (sous WindowsXP Home), quand je mets la disquette sous Mandrake10?
Les textes enregistrés directement dans un autre floppy s'ouvrent sans pb!!
Autre chose : sous Mandrake 10 comment fait-on pour supprimer un compte-utilisateur? J'en ai installé un (en plus du rootard) mais ça s'est mal passé car le mot de passe semble n'avoir pas été enregistré. L'ordi m'affirme qu'il n'est pas bon. Du coup, ce compte- utilisateur ne s'ouvre plus.
Merci de l'aide.

2 réponses

ciboulette.bis Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour,

pour ta première question, Je ne sais pas trop, ça dépend peut-être de la façon dont a été formaté la disquette ou bien du logiciel de traitement de texte que tu utilises, pour la deuxième question, je pense que tu dois pourvoir supprimer l'utilisateur en passant pas le centre de controle, donc il faudra rentrer root, pui bouton système, puis bouton utilisateur et groupe, là tu as la possibilité de supprimer un utilisateur ....

Ciboulette
0
Utilisateur anonyme

pour la première question, décris plus précisément

pour la seconde, tu peux supprimer en root le compte avec userdel mais il y a beaucoup plus simple, il suffit dans un terminal en root de faire passwd ton_utilisateur et tu pourras rentrer un nouveau mot de passe

man passwd
0