Connecter internet en tant que root !!!

Résolu/Fermé
alexou - 8 mars 2005 à 17:54
 alexou - 8 mars 2005 à 19:14
Bonjour à tous !!

voila mon soucis,
j'ai installé la mandrake 10.1, il y a peu,
et donc je suis débutant en linux !!
Après avoir avoir galéré, j'ai pu installer la
connexion internet !!

la question que je me pose est que, pour ouvrir la
connexion, je dois rentrer mon MDP administrateur!!!
dans ce cas, suis-je connecter à internet en tant que
root?? (ce qui est vivement déconseillé)
ou bien suis-je connecté sur la session utilisateur ??

Merci pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Salut ,

non , le mot de passe root est demandé pour le lancement du script de connection , tu reste ensuite en simple utilisateur .
Donc pas de soucis a te faire ;-)
0
Ca n'a rien a avoir. Il faut etre root ou administrateur pour avoir le droit de modifier les fichiers de configuration pour le reseaux (c'est le DrakConf qui fait la modif pour toi mais ca ne change rien pour les droits).
Apres une fois la connection tourne, il n'y a pas de chose comme etre connecte en root ou utilisateur a internet. C'est uniquement pour ta propre machine.
Le danger auquel tu pense est different: Si la connection est activee et internet marche bien et si apres tu lances par exemple un logiciel comme mozilla en tant que root et si on suppose qu'il y ait une faille enorme dans mozilla, genre qui fait executer automatiquement un script chez toi, dans ce cas le script qui tourne avec tes permissions, donc root, peut faire beaucoup de mal. Si tu lance mozilla seulement en utilisateur simple le script n'a pas les droits de root et ne pourra pas boussiler le systeme (mais les fichiers personnels de l'utilisateur). Tout ca, ca ne concerne que la connection sur ta propre machine. Ce qui importe ce n'est pas la configuration de la connections mais l'utilisations apres. La il faut etre un utilisateur simple.