Multiboot lilo apres ré-installation WinXP

Résolu/Fermé
Patrick - 11 mars 2005 à 14:57
 Patrick - 13 mars 2005 à 19:39
Bonjour,
Voila, j'avais un multiboot Mandrake 10.1/Win 2K avec lilo et suite a un machant virus sous Win, et bien j'ai du refaire une install de cette OS, j'en ai profité pour passé a WinXP mais depuis la réinstall le multiboot ne marche plus :(

je crois savoir que je peux modifier le lilo.conf grace a Knoppix mais je ne sais pas quoi modifier exactement c'est le pourquoi de ce poste :o)

Merci.
A voir également:

4 réponses

Salut , il y a plus simple que de chrooter ta distribution.

boote sur ton cd 1 d'installation , presse f1 au menu , puis suit ce tuto :

http://linuxtransition.free.fr/mandrake_10.1/mandrake_faq1.php

dans ton cas il faut choisir "Re-install Boot Loader"

il va detecter tes partitions et reinstallé lilo comme avant .
0
Salut,
bon ba je vien de tester avec les cd d'installe de la 9.1 parceque j'ai prêté le DVD 10.1 officiel et ca marche pas ...
je pars chercher le CD et je te tient au courant ... merci

ps : j'ai cru avoir lu quelques part une incompatibilité mandrake winXP vous en pensez quoi ? c'est vrai ? ...
0
ps : j'ai cru avoir lu quelques part une incompatibilité mandrake winXP vous en pensez quoi ? c'est vrai ? ...

Moi XP et mandrake 10.1 vive très bien ensemble depuis quelques mois...
Si il n'y avait pas les jeux et certains de logiciels professionnels que je suis obligé d'utiliser car ils sont utilisés au boulot, j'aurais viré XP depuis belle lurette...
0
Salut ,

ces incompatibilités concernait quel domaine ?

perso , je n'ai rien vu de tel .
0
Salut,
bah pour les incompatibilitées je sais plus trop ou j'avais vue ca désolé :p

Bref pour en revenir au vif du sujet, la méthode qui est précisé dans le lien que tu m'as donné n'a pas fonctionnée j'ai donc fais une "mise a jour" de ma mandrake (meme si elle n'en avait pas besoin :p) et ca a marché.

merci pour ton aide Chris256 :o)

PS : Pour ceux qui lirai ce message, je vous conseil de faire une disquette de boot lilo (jsuis pas sure qu'on appel ca comme ca :p) comme ca plus de probleme lors de l'écrasement ou la migration de votre windows :o)
0