Installer la mdk 9.2

Fermé
kiwiiii - 9 mars 2005 à 15:31
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 10 mars 2005 à 15:33
Bonjour a tous

Je vous explique alors voila, pas de cdrom detecter pas de carte son detecter non plus.

sur ma mandrake 10.1 official

enfin tout pour rire lollll

Après plusieur réponse sur un autre forum, on me conceil d'installer la mandrake 9.2

elle reconnais mon cdrom ainsi que ma carte son.
Ma question est celle si (j'ai les trois iso 9.2 sur mon bureaux, je voudrais s'avoir si il est possible de les installer a partir du disque dur (je ne peux pas les graver, pas de cdrom)

merci
A voir également:

4 réponses

les amis un petit cou de main serais le bienvenue ;-)))
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
9 mars 2005 à 18:49
Salut kiwiiii ,

Je ne crois pas que celà soit possible.

Mais si tu peux copier les supports d'installation sur une autre machine, tu peux tenter une installation réseau en créant une disquette de démarrage : http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Starter.html/install-bootdisk.html

Mandrake semble supporter "NFS, FTP, HTTP, depuis un réseau local ou encore via une connexion Internet haute vitesse PPPoE".

Ceci dit, utiliser une distribution ancienne a de gros désavantages (par exemple en termes de problèmes potentiels de reconnaissance de matériels, de sécurité, etc.).

Tu devrais peut être réfléchir à utiliser une autre distribution.


Dal
0
Voici un lien qui te réjouira:

http://lea-linux.org/trucs/item.584.html

bonne chance!

; )
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
10 mars 2005 à 15:33
Salut Saga,

Merci pour ce lien, c'est très intéressant.

L'article indique que cette méthode peut être utilisée pour installer ou mettre à jour une installation existante.

Pour la mise à jour, je vois bien comment celà peut se passer, mais il faut quand même que le programme d'installation sache faire cette mise à jour. Or, c'est peut être le cas de Mandrake pour passer vers une version plus récente... mais pour rétrograder de version, il est plus probable qu'il faille réinstaller (à vérifier quand même, mais il est peu probable que celà marche bien, les gens de Mandrake ne lisant pas dans l'avenir, même s'il leur Société porte un nom de magicien :p).

S'agissant de l'installation, à mon sens, elle va supposer au moins d'effacer le contenu des partitions pour retirer tout ce qui pourrait perturber la cohérence de l'installation. Je suppose que celà serait faisable si les images sont dans une partition différente et que le contenu de ces partitions n'est pas altéré, ou s'il est possible d'effectuer des effacements sélectifs dans une même partition. Je ne connais pas le système d'installation Mandrake, aussi j'ignore si tout celà est possible. En tout état de cause, celà suppose que les systèmes de fichiers soient compatibles, car si le système de fichiers est ext3 sur le système de départ et que la version antérieure ne gère que du ext2, je ne sais pas si les données seront lisibles.


Dal
0