A propos de linux!

Fermé
mola - 12 mars 2005 à 11:37
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 12 mars 2005 à 13:25
bonjour a tous,
je suis une débutante dans l'environnement de linux et je me pose la question sur la bonne version qui me conviendrait.votre forum m'a deja recommendé un live-cd (knoppix),mais je n'ai pas trouvé une version stable.mes amis me recommendent d'installer mandrake.qu'on dites vous?dois-je faire une partition de mon dique dur?une partition est-elle toujours avantagieuse?
merci pour vos services
A voir également:

3 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
12 mars 2005 à 11:43
Salut

En effet, mandrake est simple à utiliser pour un débutant.

De même, il te sera obligatoire de créer une partition supplémentaire, car tu ne peux pas installer mandrake et windows sur la même partition.

Le mieux, c'est de faire une défragmentation de ton windows, et ensuite de booter sur le CD1 de mandrake. Il va te proposer de redimensionner ta partition windows, pour te laisser de la place et installer linux. Il est préférable de redimenssioner une partition défragmentée.

@+
0
qu'est ce que c'est redimenssioner une partition défragmentée?
j' ai deja effectué une défragmentation;une fois j'aurai les trois cd,comment faire exactement?est ce que je n'ai pas besoin d'installer une partition magic séparemment?
0
qu'est ce que c'est que redimenssioner une partition défragmentée?
j' ai deja effectué une défragmentation;une fois j'aurai les trois cd,comment faire exactement?est ce que je n'ai pas besoin d'installer une partition magic séparemment?
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
12 mars 2005 à 13:25
Défragmenter une partition (c'est dans les outils windows), c'est pour "coller" les fichiers, afin d'accélérer le fonctionnement de windows.

Redimenssionner, c'est pour modifier la taille d'une partition. En effet, si tu n'as qu'une partition sur ton ordi, et qu'elle prend tout ton disque dur, il faut que tu la redimenssionne, c'est à dire que tu la réduises afin d'avoir assez de place sur ton disque pour créer une 2 ème partition et installer linux.

Quand ta partition n'est pas défragmentée, tu as des bouts de fichiers un peu partout sur ton disque, ce qui empêche le redimenssionnement.

Tu n'as pas besoin de partition magic, mandrake fera cela pour toi. Pour installer linux mandrake, tu met ton CD 1 dans ton lecteur et tu redémarres. Ton ordinateur va démarrer sur le CD, et là tu n'auras qu'a suivre les instructions.
0