Installation de rpm impossible

Fermé
ponpon41 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 7 mars 2005 à 23:05
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 8 mars 2005 à 13:35
Salut !!
Voici mon probleme ; j'essai d'installer quelques programmes pour ameliorer mon quotidien comme "azureus" mais mandrake 10.1 me dit que c'est "déjà installé" et j'en doute apres recherche il n'y pas ce programme sur mon pc !! ce n'est pas la premiere fois, la derniere fois c'etait avec "NVU" ! d'ou cela peut il venir ? Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Je t'avais tout explique sur l'autre sujet, comment utiliser rpm de facon manuelle, sur le fait qu'il faut satisfaire les dependances (notamment pour les bibliotheques a installer, avec un lien pour le telechargement) et sur le fait qu'il faut faire attention de ne pas prendre de paquets pour la version 64 bit (amd opteron) si on a un pc 32 bit (pentium, celeron, ...) comme tu l'as fait pour nvu!!

Cependant si tu souhaites ignorer mes conseils tu fais comme tu veux ....
0
ponpon41 Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 5
8 mars 2005 à 13:15
je n'ignore pas tes conseils sois en sure ! nvu je l'ai installer en tar.bz2 ! mais pourquoi des que j'installer un fichier en .rpm il me dit que c'est deja installé ? il n' y a aucune demande d'installation d'autre pack ! je ne comprend pas
0
salut

est-ce que tu installe via drake conf ou manuellement ? Essaie manuellement avec la commande rpm ivh nom-du-dossier.rpm, cela te permetra d'avoir un détail durant l'installation. cela veut dire qu'il te dira le nom exact du paquet déjà installé, il ne reste plus qu'a le supprimerrpm -e nom_du_dossier après peut être pourra tu le réinstaller.
je débute j'ai déjà eu ce pb et cela m'a permis de désinstaller ce que je ne pensait pas avoir installé.
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
8 mars 2005 à 13:35
Pour tout savoir (ou prèsque) sur l'installation des programme par rpm (mandrake), apt-get (debian) et compilation, voir dans la base de connaissance l'article sur l'installation des logiciel sous linux : http://www.commentcamarche.net/faq/1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Renisaac
0