Installer un client linux
Fermé
Teddy
-
11 mars 2005 à 11:09
sadaden Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 - 11 mars 2005 à 13:35
sadaden Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005 - 11 mars 2005 à 13:35
Bonjour,
Je voudrais installer un poste client sous Linux (Mandrake version 9.2) au sein d'un réseau dont tous les autres postes sont déjà sous windows xp pro et home. Le serveur est installé sous linux.
Mon soucis est que je n'arrive pas à faire rentrer ma machine linux sur le réseau.
Quelqu'un pourrait m'indiquer une procédure à suivre afin de paramétrer correctement ma machine(IP, groupe de travail, commande à taper...) svp?
merci
Je voudrais installer un poste client sous Linux (Mandrake version 9.2) au sein d'un réseau dont tous les autres postes sont déjà sous windows xp pro et home. Le serveur est installé sous linux.
Mon soucis est que je n'arrive pas à faire rentrer ma machine linux sur le réseau.
Quelqu'un pourrait m'indiquer une procédure à suivre afin de paramétrer correctement ma machine(IP, groupe de travail, commande à taper...) svp?
merci
A voir également:
- Installer un client linux
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast - Guide
- Installer ccleaner - Télécharger - Nettoyage
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Salut
Il faut si je ne me trompe pas, il faut installer SAMBA, et à partir de là, en tapant samba et autres mots clés sous google, tu auras plein plein et meme tout plein de doc et de tutos...
Il faut si je ne me trompe pas, il faut installer SAMBA, et à partir de là, en tapant samba et autres mots clés sous google, tu auras plein plein et meme tout plein de doc et de tutos...
epinard
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2006
27
11 mars 2005 à 13:26
11 mars 2005 à 13:26
Je voudrais installer un poste client sous Linux :
Client de quoi ? messagerie, smb (fichiers), telnet, X, ... ?
De toutes les façon, il faut probablement un client DHCP.
Client de quoi ? messagerie, smb (fichiers), telnet, X, ... ?
De toutes les façon, il faut probablement un client DHCP.
sadaden
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2005
11 mars 2005 à 13:35
11 mars 2005 à 13:35
bonjour,
Au sein d'un réseau en théorie, on t'affecte une adresse IP statique.
as-tu moins toutes les infos : du DNS...à ton IP ensuite comme l'as dis Nunuxnewby, tu dois installer samba, il me semble que sous Mandrake l'installation est faîte pas defaut...sinon tu installes le package.
Après pour voir tes collègues :
soit tu utilises ta console via smbclient : (pour info tu fais un man smbclient)
sinon, tu utilises ton interface graphique, je ne suis pas un adepte de KDE mais Konqueror gère très le smb.
Amicalement
Au sein d'un réseau en théorie, on t'affecte une adresse IP statique.
as-tu moins toutes les infos : du DNS...à ton IP ensuite comme l'as dis Nunuxnewby, tu dois installer samba, il me semble que sous Mandrake l'installation est faîte pas defaut...sinon tu installes le package.
Après pour voir tes collègues :
soit tu utilises ta console via smbclient : (pour info tu fais un man smbclient)
sinon, tu utilises ton interface graphique, je ne suis pas un adepte de KDE mais Konqueror gère très le smb.
Amicalement