DivX et SUSE 9.2

Résolu/Fermé
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 4 mars 2005 à 20:17
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 17 mars 2005 à 07:50
Je suis nouveau sous Suse 9.2 64bits (après 2 ans sur Mandrake), la seule distribution qu'il tourne correctement sur mon portable.

Mon problème, c'est lorsque je veux regarder un film divx : je n'ai que le son, pas l'image.
Je précise, pour les modérateurs, que je ne convertis en divx que mes dvd perso (pour faire des sauvegardes), et que j'ai certains dvd qui ne passent plus (donc le seul moyen de les visionner est de me rabattre sur mes sauvegardes divx).

Que faut-il installer comme paquetages ?
A voir également:

7 réponses

Plusieurs eclaicissements sont requis:
1)Quel lecteur utilises-tu pour tes divx et pour tes dvds?
2)Est ce que tu as le meme pb avec tous tes divx?
2bis)As tu bien installé les codecs?
3)Pour les dvds, as - tu installer les librairies Libdvdcss et autres libdvdnav et compagnie (libdvdxxx...)?
4) as tu des messages d'erreurs?Que ce passe-t-il exactement lors de la lecture d'un divx?

bonne chance!
; )
0
1°) J'ai utilisé kaffeine.
2°) J'ai seulement testé quelques divX que j'ai encodé sous Mandrake avec ffmpeg (sous DVD:RIP).
2bis) Je n'ai installé aucun codecs d'ailleurs, je ne sais pas où trouver ces fameux codecs. Sous Mandrake , ça marche tout de suite, sans installer de codecs.
3°) Je n'ai pas encore essayé de lire des dvd sous Suselinux.
4°) Je n'ai aucun message d'erreur! J'ai une fenêtre noire et j'entends le son, mais je n'ai pas les images.
0
Resalut Dawid!
Bon apparemment il te faut installer les codecs pour pouvoir lire tes divx!
Effectivement sous mandrake tous se lit au premier coup mais as-tu fait des mises à jour de mandrake et/ou installer des programmes de lecteur de videos (divx, dvd et co.)?
Pour les dvds, il te faudra les librairies citées plus haut!!Sinon pas de dvd!!
Voici un lien qui te sera precieux:
http://frenchsuse.free.fr/aide-suse_avi.html
mais l'installation de rpm player n'est pas obligatoire si tu veux rester sous Kaffeine.
Installes les codecs :
lame-3.95.1-pm.1.i586.rpm (taille : 1,2 Mo)
libtheora-0.9_1.0alpha3-0.pm.0.i686.rpm (taille : 149 ko)
w32codec-all-20040706-0.pm.0.i386.rpm (taille : 11,4 Mo)
Divx4linux-20030428-0.pm.0.i386.rpm (taille : 409 ko)
Tu devrais probablement avoir des pbs de dépendances!!

Sinon, tu devrais savoir que sous Suse, il existe Yast qui est un equivalent de Urpmi.Tu peux également passer par yast pour telecharger les codecs et qui te gèrera les dépendances.

DONC:
Si tu n'y comprends rien à Yast (moi meme je ne sais pas le configurer), on peut passer par l'installation par la console (mais si c'est facile!) en procèdant pas à pas.
Pour cela ouvre une console et tapes en root, pour chacun des *.rpm:
rpm -ivh nom_programme.rpm

...si des pbs (de dépendances) post-nous les messages d'erreur

ps: tu peux passer par la compilation mais c'est encore plus galère:
http://trustonme.net/didactels/32.html

...ce lien te permettra d'installer Xine et de pouvoir lire les dvds et autres divx...

tres bonne chance!!
; )
0
Comme je l'avais présenti, il semble bien que tout est un problème de droits.
Quand j'essaie de lire un dvd avec kaffeine et libdvdcss, j'ai un message d'erreur qui me dit que ma version de xine est modifiée et ne peut pas lire les dvd.

J'installe xine et là, j'ai un message qui me dit que la lecture des dvd est désactivée à cause de possible violations de brevets.

Ce qu'il faudrait, c'est trouver un site comme le plf de Mandrake, où on pourrait télécharger ce qui "risque de ne plus être légal" et qui est encore légal en France.

Je vais essayer d'installer Mplayer... C'est un peu galère, car j'ai pas mal de dépendances et il faut que je dégotte en plus tous mes rpm en 64bits (J'ai installé un Suse 64bits).

J'envoie un message dès que j'arrive à visionner mes sauvegardes divX et mes dvd.

A+

----------------------
http://perso.wanadoo.fr/dawidlinux/libre.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
5 mars 2005 à 19:49
Tous ces soucis, c'était bien à cause des brevets logiciels et de l'EUCD.
Avant même que la loi ne soit adoptée, les gars de Suse ont peur de "possibles violations de brevets".
La version de libxine livrée par Suse ne permet ni la lecture des dvd ni celle des divX.
Même kaffeine est une version bridée.

La solution c'est
http://packman.links2linux.de/
(c'est encore légal en Europe).
0
Bonjour,

Pour les divx, l'explication a siffit pour me permettre la lecture.
Car pour moi, le minimum est la lecture sinon ...
Pour les dvd, (originaux) je ne parviens pas à lire ceux-ci.

mp3, divx, sur linux suse 9.2 fonctionne, encore une étape et j'ai un minimum !

Si il y a qlq'1 qui peux m'aider.
Le lecteur kafeine indique qu'il n'est pas capable de lire des dvd pour des raisons légals!

Donc windows media player est lui aussi en faute.

Un petit coup de mains, merci d avance à tous.
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
17 mars 2005 à 07:50
J'ai abandonné la Suse, depuis que j'ai réussi à installer l'acpi avec la Mandrake 10.2 beta1 64 bits.

Toutefois, je peux te donner une piste :
Le Xine et le kaffeine de Suse ne permettent pas la lecture divx et dvd car ce sont des versions allégées.
Il faut télécharger les versions complètes sur packman.
Pour la lecture dvd, il faut installer libdvdcss ou lib64dvdcss.

Pour la lecture dvd sous Windows, le media player ne l'offre pas au départ. Il faut d'abord acheter et installer un lecteur commercial comme powerdvd ou windvd, ce dernier installe alors ce qui est nécessaire à la lecture dvd.
Les sociétés éditrices de powerdvd ou windvd ont payé des droits pour l'utilisation des clés de décryptage ou alors détiennent des brevets. Ce qui n'est pas le cas des programmeurs du libre.
0