Problème d'installation de kazaa

Fermé
gderac Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 16 mars 2005 à 11:04
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 - 17 mars 2005 à 11:58
Salut à tous !

Je cherche à installer kazaa sur ma distribution linux mandrake 10.1 mais je n'arrive pas à trouver de packages rpm pour l'installation....Je ne trouve que des archives tar.gz et je bute pdt l'installation ! Je m'explique:

J'arrive sans problème à décompresser l'archive, mais au moment de lancer l'installation au moyen de la commande ./kza, (comme il est expliqué un peu partout sur le net), le programme d'installation s'arrête brusquement (après les conditions d'utilisation du logiciel, bla bla bla :-) ) en me disant que j'ai un pb de librairies...Je ne suis pas arrivé à résoudre ce pb malgré tout ce que j'ai lu sur les forums (créer des liens vers des librairies plus anciennes etc....)

Alors j'aimerais, si possible, vivement trouver un rpm pour kazaa car les installations sont tellement plus facile ! :-) Jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé de tel sur le net,soit des liens qui ne fonctionnenet pus, soit rien du tout lol. C'est pourquoi je fais appel à ceux qui ont pu en trouver :-)

Merci à l'avance pour votre aide :-)
A voir également:

6 réponses

télécharger des films de la musique ou tout programme PIRATE est considéré comme du VOL!
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
16 mars 2005 à 12:27
Salut gderac et noob.

D'abord noob, il y a moyen de faire un usage légal de kazaa (chercher la dernière version beta de sa distribution préférée, sans surcharger les mirroirs par exemple), et il pose juste un problème technique, nous ne sommes donc pas hors de la charte!

ensuite gderac, je ne sais pas si kazaaet bien porté sous linux, en tout cas il est très peu utilisé. je te conseillerais donc de regarder du coté de mldonkey, ou mieux, bittorrent, qui sont d'autres programmes peer-to-peer. J'ai aussi entendu parler de overnet. Tu trouvera plus facilement des rpm pour ces programmes. Par conter je ne sais pas les comparer, puisque je n'utilise aucun d'eux.

Renisaac
0
je te conciel azureus c'est le top
0
merci kiwiiii mais après avoir téléchargé azureus-2.2.0.2-0.gbv.1.src.rpm et avoir lancé l'install, je ne trouve aucune précense d'un executable de azureus.....

Je trouve juste ces 2 fichiers azureus.sh et azureus.spec ds les repertoires usr/src/RPM/SOURCES et usr/src/RPM/SPECS mais aucun d'entre eux ne correspond à un executable !

Tu as une idée de l'origine du problème? et toi, à partir de quel fichier as-tu installe ton azureus? un package rpm ou une archive tar.gz?

merci de ta réponse

A + ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as téléchargé un rpm source !
Télécharge un rpm "normal" !

Moi, je te conseille tout simplement bittorrent.

Tu tapes
urpmi bittorrent bittorrent-gui

Tu trouveras sans problème des liens bittorrent pour télécharger tes cd linux.
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
17 mars 2005 à 11:58
Salut à tous,

Pour installer les programme, il y a un bel article dans la base de connaissance :
http://www.commentcamarche.net/faq/1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Phiphi, si tu passe par ici, dans ton tuto, tu ne parle pas des rpm de source comme gdrac à téléchargé. quand tu as le temps d'ajouter cela... (je sais, facile de critiquer ;-)

Renisaac
0