Pas de son sous mandrakelinux

Résolu/Fermé
romar Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 7 mars 2005 à 06:25
 renisaac - 9 mars 2005 à 20:49
Bonjour à toutes et à tous.

Depuis l'installation de mandrake 10.0, 10.0 communuty, 10.0 et 10.1 officiel il y a plusieurs mois . Le même problème avec toutes ces distributions. Je ne peux utiliser skype en audio et pas de son avec mes cd audio.
Par contre je peux ecouter la radio avec Amarok ou Totem.Se pourrait t 'il que la carte intégré ai un rapport avec mon problème?

Est il possible en installant une carte aditionnelle,que ce fichu problème soit résolu.Merci à tous pour vos réponses ,que je puisse enfin utilisé skype sous linux.Remarquez j'ai aussi skype sous windows et tout fonctionne bien ainsi que mes cd audio.Le problème est avec linux.

3 réponses

renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
7 mars 2005 à 17:13
Salut,

que donne la commande lsmod?

il y a bien une ligne snd-intel8x0 ? (logiquement oui, car sinon tu n'aurais pas de son avec totem).

dans ton centre de controle mandrake, c'est bien la bonne carte qui est utilisée?

Pour tes CD, as-tu essayé de les lire avec kaffeine? as-tu bien un cable son entre ton lecteur CD et ta carte mère (autre que l'ide, le son des CD ne passe pas par là)

Pour skype, le niveau de ton micro n'est pas à 0? j'utilise aumix en console sur ma debian, alsamix fonctionne aussi chez moi, mais je ne sais pas ce que mandrake met par défaut.
Tu n'a pas de problème de micro avec ton linux? tu peux tester avec un éditeur de son. Moi, pour mes test, j'avais utilisé audacity.

bon tests ;-)

Renisaac
0
romar Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 2
9 mars 2005 à 20:36
Salut je te remercie de t'intéresser à mon problème. Je vais tenter de remettre la pendule à l'heure.Primo je crois avoir donné les infos à une tierce personne.

Secondoje répète.Ma carte est une carte intégrée sur la carte maîtresse.Une intel 81802 chipset AA97.Pour le petit cable audio ,je croyais l'avoir devant moi depuis plusieurs mois.Ne pouvant le brancher sur la carte mère j'en conclu donc que ce n'est pas le bon fils.

Si je le compare avec celui de la photo http://www.cablemax.com/show-item.cfm?id=315654&cat=MULTIMEDIA%20CABLE&catlink=sou... il n'est pas identique moi j'ai seulement le choix entre deux connecteurs.C'est surement ce connecteur qui me manque pour brancher ce satanné fils.Merci encore je vois la luer au bout du tunel@
0
renisaac > romar Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
9 mars 2005 à 20:49
re-

en fait je te suggérais juste 5 pistes de réflexions différentes, et tu a répondu à une, que Surfy relevait aussi. Si tu ne les comprends pas, demande moi d'expliciter.

Le chipset de ta carte audio a été intégré sur pas mal de carte mère différente, d'où la question de la docu de ta carte mère, ou ses références pour que je puisse chercher cette docu sur le net.

Sur la photo proposée, le cable permet de relier plusieurs lescteur CD/DVD à la carte son, chez moi, je n'ai la possibilité de ne relier qu'un seul lecteur (un simple couple de fil, avec seulement 2 prises).

Renisaac
0
Bonjour ,

Juste un petit mot en espérant ne pas dire une bêtise .
En surfant un peu partout ,j'avais constaté un message :
Il se pourrait que si ton lecteur de CDROM n'est pas été connecté avec le petit calbe audio(qui doit se brancher sur ta carte mère) ceci puisse causer un problème audio lors de l'écoute d'un CD audio ,à vérifier...... ça me semble toutefois étrange....

Dav
0
ronaldva2dxv
9 mars 2005 à 00:33
Non tu n'a surement pas dis des bêtisses.Ce fichu petit cable je l'ai devant moi depuis plusieurs mois,mais sur ma carte intégrée intel 82801 chipset ac97 je ne vois pas ou il n'y a pas d'endroit pour le branché.J'ai cherché en vain les mois passés.Merci de t'intéressé à mon problème
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
9 mars 2005 à 11:39
re-

dans la documentation de ta carte mère, il n'y a pas un plan avec quel fiche correspond à quoi?

Donne toujours les références de ta carte mère pour qu'on puisse chercher sur le net ou tu dois connecter ce câble.

et tu n'a répondu a aucune de mes questions (enfin, si une, le câble, mais c'est pas à moi que tu répondais)...

Renisaac
0