Pas de son sous mandrakelinux
Résolu/Fermé
romar
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2008
-
7 mars 2005 à 06:25
renisaac - 9 mars 2005 à 20:49
renisaac - 9 mars 2005 à 20:49
3 réponses
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
7 mars 2005 à 17:13
7 mars 2005 à 17:13
Salut,
que donne la commande lsmod?
il y a bien une ligne snd-intel8x0 ? (logiquement oui, car sinon tu n'aurais pas de son avec totem).
dans ton centre de controle mandrake, c'est bien la bonne carte qui est utilisée?
Pour tes CD, as-tu essayé de les lire avec kaffeine? as-tu bien un cable son entre ton lecteur CD et ta carte mère (autre que l'ide, le son des CD ne passe pas par là)
Pour skype, le niveau de ton micro n'est pas à 0? j'utilise aumix en console sur ma debian, alsamix fonctionne aussi chez moi, mais je ne sais pas ce que mandrake met par défaut.
Tu n'a pas de problème de micro avec ton linux? tu peux tester avec un éditeur de son. Moi, pour mes test, j'avais utilisé audacity.
bon tests ;-)
Renisaac
que donne la commande lsmod?
il y a bien une ligne snd-intel8x0 ? (logiquement oui, car sinon tu n'aurais pas de son avec totem).
dans ton centre de controle mandrake, c'est bien la bonne carte qui est utilisée?
Pour tes CD, as-tu essayé de les lire avec kaffeine? as-tu bien un cable son entre ton lecteur CD et ta carte mère (autre que l'ide, le son des CD ne passe pas par là)
Pour skype, le niveau de ton micro n'est pas à 0? j'utilise aumix en console sur ma debian, alsamix fonctionne aussi chez moi, mais je ne sais pas ce que mandrake met par défaut.
Tu n'a pas de problème de micro avec ton linux? tu peux tester avec un éditeur de son. Moi, pour mes test, j'avais utilisé audacity.
bon tests ;-)
Renisaac
Bonjour ,
Juste un petit mot en espérant ne pas dire une bêtise .
En surfant un peu partout ,j'avais constaté un message :
Il se pourrait que si ton lecteur de CDROM n'est pas été connecté avec le petit calbe audio(qui doit se brancher sur ta carte mère) ceci puisse causer un problème audio lors de l'écoute d'un CD audio ,à vérifier...... ça me semble toutefois étrange....
Dav
Juste un petit mot en espérant ne pas dire une bêtise .
En surfant un peu partout ,j'avais constaté un message :
Il se pourrait que si ton lecteur de CDROM n'est pas été connecté avec le petit calbe audio(qui doit se brancher sur ta carte mère) ceci puisse causer un problème audio lors de l'écoute d'un CD audio ,à vérifier...... ça me semble toutefois étrange....
Dav
renisaac
Messages postés
2049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 août 2024
138
9 mars 2005 à 11:39
9 mars 2005 à 11:39
re-
dans la documentation de ta carte mère, il n'y a pas un plan avec quel fiche correspond à quoi?
Donne toujours les références de ta carte mère pour qu'on puisse chercher sur le net ou tu dois connecter ce câble.
et tu n'a répondu a aucune de mes questions (enfin, si une, le câble, mais c'est pas à moi que tu répondais)...
Renisaac
dans la documentation de ta carte mère, il n'y a pas un plan avec quel fiche correspond à quoi?
Donne toujours les références de ta carte mère pour qu'on puisse chercher sur le net ou tu dois connecter ce câble.
et tu n'a répondu a aucune de mes questions (enfin, si une, le câble, mais c'est pas à moi que tu répondais)...
Renisaac
9 mars 2005 à 20:36
Secondoje répète.Ma carte est une carte intégrée sur la carte maîtresse.Une intel 81802 chipset AA97.Pour le petit cable audio ,je croyais l'avoir devant moi depuis plusieurs mois.Ne pouvant le brancher sur la carte mère j'en conclu donc que ce n'est pas le bon fils.
Si je le compare avec celui de la photo http://www.cablemax.com/show-item.cfm?id=315654&cat=MULTIMEDIA%20CABLE&catlink=sou... il n'est pas identique moi j'ai seulement le choix entre deux connecteurs.C'est surement ce connecteur qui me manque pour brancher ce satanné fils.Merci encore je vois la luer au bout du tunel@
9 mars 2005 à 20:49
en fait je te suggérais juste 5 pistes de réflexions différentes, et tu a répondu à une, que Surfy relevait aussi. Si tu ne les comprends pas, demande moi d'expliciter.
Le chipset de ta carte audio a été intégré sur pas mal de carte mère différente, d'où la question de la docu de ta carte mère, ou ses références pour que je puisse chercher cette docu sur le net.
Sur la photo proposée, le cable permet de relier plusieurs lescteur CD/DVD à la carte son, chez moi, je n'ai la possibilité de ne relier qu'un seul lecteur (un simple couple de fil, avec seulement 2 prises).
Renisaac