Installer mozilla

Fermé
edison - 17 mars 2005 à 09:48
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 17 mars 2005 à 15:53
bonjour,

g la mandrake 10.1 et je voudrai installer mozilla g telecharger le fichier firefox-1.0.1.installer.tar.gz
et je ne voit pas commen l installer...

merci de votre aide.

9 réponses

calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 10
17 mars 2005 à 10:04
J'ai installé Mozilla sur Mandrake 10.0 de manière totalement automatisée. Je suppose que ton bureau est KDE.

Menu Etoile puis

Système>Configuration>Paquetage>Installer des logiciels,

entrer le mot de passe de root, entrer le nom du paquetage "Mozilla" et une fois qu'il est trouvé, cliquer sur Installer ensuite tout se fait automatiquement (peut-être qu'on te demandera d'insérer un des trois CD d'installation, je ne me rappelle plus). Ensuite, pour ouvrir Mozilla, menu Etoile puis

Internet>Navigateur web>Mozilla.

Tu peux faire un raccourci vers le bureau.


Calaz, très grand débutant aussi.
0
g fait se que tu vien de me dire mais je ne trouve pas celui que g telecharger...
que puis-je faire d autre...

merci
0
1°) Tu vas sur easyurpmi.org.
2°) Tu suis bien la procédure et tu ouvres une console root.
3°) Tu copies les lignes qu'il y a à copier, ça te fera une mise à jour de ta base rpm.
4°) Tu tapes urpmi mozilla-firefox.
0
L'adresse, c'est http://easyurpmi.zarb.org/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbenay Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
17 mars 2005 à 11:31
Bonjour,

Si tu as le fichier
firefox-1.0.1.installer.tar.gz

il faut :
1/ le "decompresser et recuperer le contenu"par

a/ etre root
b/ se placer dans /usr/local (recommnder mais pas necessaire) ou ailleurs
c/ lancer la commande
      tar xvzf "repertoire ou est ton archive"/firefox-1.0.1.installer.tar.gz

cela aura creer le repertoire
firefox-installer dans /usr/local (ou ailleurs si tu as choisi un autre repertoire)
2/ Maintenant installer firefox

a/ aller dans firefox-installer

 cd  firefox-installer

b/ lancer l'execution
./firefox-installer

suivre les demandes (en particulier savoir ou tu veux installer firefox)
par defaut dans /usr/local
c/ quand l'installation s'est terminee je ne sais plus si firefox se lance tout seul, mais si oui (arreter car tu es root)
d/ redevenir un utilisateur lambda
e/ lancer /usr/local/firefox/firefox

3/ si tu veux lancer firefox sans mettre tout le repertoire
modifie ton fichier .bash_profile et ajoute

export PATH=$PATH:/usr/local/firefox


A+
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
17 mars 2005 à 12:07
Pour tous,

la base de connaissance de ce site est très bien faite, et il y a entre autre le totu de phiphi qui explique, par le détail, comment installer un programme.

Par contre, il manque encore l'installation en interface graphique sous mandrake.

Renisaac
0
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 10
17 mars 2005 à 13:53
Je ne demande qu'à m'instruire et à lire le totu_de_phiphi mais on le trouve-t-on ? Merc!

Calaz
0
merci dawid sa fonctionne comme tu m a dit
0
renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
17 mars 2005 à 14:49
ans la base de connaissance j'avais dit ;-)

section linux (sisi, je t'assure!)

et pour les paresseux : http://www.commentcamarche.net/faq/1328-[Linux]-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil

Renisaac
0
calaceite Messages postés 159 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 10
17 mars 2005 à 15:53
OK super, je connaissais pas la base de connaissances de ccm.

Calaz
0