Jeux, pb en plein ecran

Fermé
danielo - 9 mars 2005 à 14:09
 danielo - 14 mars 2005 à 09:03
Bonjour,
Je viens de me mettre à linux, donc exusez moi de mon ignorance...

J'ai donc mandrake 10.1, et tout mes jeux ne se lancent pas en plein ecran, en fait ils fonctionnent en 640*800, et quand je bascule en plein ecran, le jeux fait la meme taille, et tout le tour est noir... Le jeux ne veux pas s'etirer sur toute la surface de l'ecran!

Qu'est ce que je peut faire?

Merci da'avance!

daniel
A voir également:

4 réponses

Tout d'abord à qeuls jeux joues-tu?Passes-tu pas Wine?
As-tu installé les driver de ta carte graphique?
Autant de qustion existentielle qui me turlupine!
; )
0
lapinrose Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 1
10 mars 2005 à 12:05
Salut Danielo, salut les gens,

Je vais peut être te sembler un peu simpliste ... mais as tu pensé que ça pouvait simplement venir des réglages de ton écran. Essaye lorsque le jeu est en plein écran de redimensionner la taille de l'image via les boutons de réglage en face avant de ton moniteur !

oups ! je viens de me rendre compte de ma bétise ! Sur un portable il n'y a pas de bouton de réglage !

à+
0
lapinrose Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 1
10 mars 2005 à 12:09
Re,

En fait j'ai le même portable (seulement 512Mo) mais je n'ai pas eu le problème. Essaye de voir dans le BIOS, s'il n'y a pas une option ... je regarde ça sur le mien ce soir et je te tiens au courant !

à++
0
Ben sous windows XP j'ai aucun proibleme, c'est seulement sous linux.

Et je parle des jeux linux, pas des jeux windows sous linux,
Je joue par exemple à bubble truc, ou tux racer...

Le bureau est en plein ecran lui, mais les jeux, meme en plein ecran, reste petit en plein milieu, il ne s'etire pas...

Y'a rien dans le bios la dessus sinon.

Est-ce qu'il n'y aurait pas des parametre à regler dans les fichier de configuration de mandrake??

voila merci pour les réponses.
0