Probleme logiciels

Fermé
bouba - 28 août 2005 à 09:40
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 28 août 2005 à 12:57
bon,jours a tous voila je viens de telecharger mldonkey sur mandriva et je voulais savoir comment faire pour installer le logiciels .J'ai bien etais dans le shell pour tapez la commande suivante tar xvfc mldondey.tar.gz le logs c'est decompresse. Mais le prob c'est ou ??????????? et comment l'executer???????????
A voir également:

2 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
28 août 2005 à 11:06
Salut,

tar xvfc mldondey.tar.gz

Avec cette commande tu as décompressé l'archive tar mais le logiciel n'est pas installé.

Il faut le compiler.

Après la décompression tu dois avoir un répertoire mldonkey...

Il faut se positionner dédans avec :
cd /arborescence/mldonkey...

Et il faut lire le fichier README ou INSTALL ou INSTALL-SOURCE ... pour savoir comment on peut le compiler.

(si tu veux un """analogie""" - c'est comme sous Windows quand tu as un fichier .zip , d'abord tu le décompresses et puis pour l'installation tu dois faire double-clic sur le fichier .exe - on arrête '''l'analogie''' ici)

- je demande pardon aux linuxiens pour cette minable """analogie"""

Il faut lire la documentation.

Regarde ici

http://www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3
http://lea-linux.org/software/soft_gere/compil.html#srctar
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 août 2005 à 12:26
Salut,
mldonkey est un peu complexe dans son utilisation, car il faut mpancer un service pour qu'il puisse fonctionner. (le processus en question fait parti du logiciel)
Pour l'avoir deja essayé, je te le deconseille car en plus d'etre un peu difficile pour le debutant, il ne donne pas entiere satisfaction.
Je te conseille davantage xmule ou amule voire limewire.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
28 août 2005 à 12:57
il faut mpancer un service
il fallait lire:
il faut lancer un service
0