A voir également:
- Problème avec des distributions de Linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quelle distribution linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
8 réponses
sur un portable c'est tout à fait normal que mandrake & fedora soient totalement perdu
de plus HP n'est pas le meilleur type de portable pour installer linux car ils rspectent pas trop les standard et ça pose des problemes de detection materielle.
avec la mandrake 10.2 ça passe mieux (beaucoup de pb ont ete corrigés)
pour internet CA N A RIEN A VOIR AVEC LES DISTRIB ça c'est un probleme de driver proprio pour le modem et de config
cherches plustot de ce coté là
de plus HP n'est pas le meilleur type de portable pour installer linux car ils rspectent pas trop les standard et ça pose des problemes de detection materielle.
avec la mandrake 10.2 ça passe mieux (beaucoup de pb ont ete corrigés)
pour internet CA N A RIEN A VOIR AVEC LES DISTRIB ça c'est un probleme de driver proprio pour le modem et de config
cherches plustot de ce coté là
tufs
Messages postés
1272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mars 2008
192
26 août 2005 à 17:14
26 août 2005 à 17:14
salut
jette un oeil ici
http://www.linux-on-laptops.com/hp.html
jette un oeil ici
http://www.linux-on-laptops.com/hp.html
Merci pour ces réponses très rapides.
Le lien m'a permis d'avancer pour Fedora, qui ne plante plus, mais il apparaît qu'il y a des erreurs sur le cd1.
Pour l'Internet, Mepis détecte ma carte, mais quand j'utilise le programme de configuration, il ne se connecte pas. D'ailleurs il ne reconnaît pas le réseau, et quand j'entre le nom de ce dernier, il le prend en compte, mais ne semble plus détecter de signal, alors qu'en tapant iwconfig wlan0, je vois qu'il y a un signal, et que la ligne essid indique bien le bon réseau. Par contre, il prend pas en compte la clé wep. Et quand je la configure avec iwconfig, il ne reconnaît plus le réseau...
Marc.
Le lien m'a permis d'avancer pour Fedora, qui ne plante plus, mais il apparaît qu'il y a des erreurs sur le cd1.
Pour l'Internet, Mepis détecte ma carte, mais quand j'utilise le programme de configuration, il ne se connecte pas. D'ailleurs il ne reconnaît pas le réseau, et quand j'entre le nom de ce dernier, il le prend en compte, mais ne semble plus détecter de signal, alors qu'en tapant iwconfig wlan0, je vois qu'il y a un signal, et que la ligne essid indique bien le bon réseau. Par contre, il prend pas en compte la clé wep. Et quand je la configure avec iwconfig, il ne reconnaît plus le réseau...
Marc.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tlep
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2012
118
26 août 2005 à 23:56
26 août 2005 à 23:56
eh ben, belle obstination !
A mon avis, puisque tu es tenté par les distribs a base de Debian, tu devrais essayer knoppix. C'est d'abord un live-cd à base de Debian dite "unstable", qui se donne pour vocation initiale de reconnaitre le matériel. Si le cd se lance correctement (utilise les options type "knoppix lang=fr vga=normal" au démarrage), tu peux décider de l'installer (avec la commande knoppix-hd-install).
D'après mon expérience, c'est la démarche la plus fructueuse pour se lancer dans l'installation de linux sur un portable :
1/ La reconnaissance matérielle
2/ Un système à base de Debian
Thierry
A mon avis, puisque tu es tenté par les distribs a base de Debian, tu devrais essayer knoppix. C'est d'abord un live-cd à base de Debian dite "unstable", qui se donne pour vocation initiale de reconnaitre le matériel. Si le cd se lance correctement (utilise les options type "knoppix lang=fr vga=normal" au démarrage), tu peux décider de l'installer (avec la commande knoppix-hd-install).
D'après mon expérience, c'est la démarche la plus fructueuse pour se lancer dans l'installation de linux sur un portable :
1/ La reconnaissance matérielle
2/ Un système à base de Debian
Thierry
Utilisateur anonyme
27 août 2005 à 01:40
27 août 2005 à 01:40
Bonsoir Marc,
J'utilise Debian Sarge sur un portable HP pavilion ze4300 (processeur 32bits).
Pour l'installation, je boote avec la ligne de commande:
linux26 noapic nolapic vga=792.
Peut-être que cela pourra t'aider...
@+
Philippe
J'utilise Debian Sarge sur un portable HP pavilion ze4300 (processeur 32bits).
Pour l'installation, je boote avec la ligne de commande:
linux26 noapic nolapic vga=792.
Peut-être que cela pourra t'aider...
@+
Philippe
Merci pour ces réponses.
J'ai essayé Kaella, mais cela ne fonctionne pas. Mais je n'avais pas vu que l'on peut tenter avec vga=normal, je vais donc reessayer.
Merci à Philtrain. Je n'ai pas encore suivi ton conseil, mais je vais voir ça bientôt.
En tout cas, j'ai réussi à installé Fédora Core 4 (mais 32 bits) en tapant Linux noapi, et cela à fonctionner impeccable.
Marc.
J'ai essayé Kaella, mais cela ne fonctionne pas. Mais je n'avais pas vu que l'on peut tenter avec vga=normal, je vais donc reessayer.
Merci à Philtrain. Je n'ai pas encore suivi ton conseil, mais je vais voir ça bientôt.
En tout cas, j'ai réussi à installé Fédora Core 4 (mais 32 bits) en tapant Linux noapi, et cela à fonctionner impeccable.
Marc.