MandrivaLE2005 sur Mac

Dawid Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

J'ai un gros problème pour installer MandrivaLinux LE2005 sur Mac.
Certains paquetages refusent de s'installer (le kernel par exemple !!!).

J'ai d'ai d'abord pensé à un problème de gravure des cd, mais j'ai eu la même chose avec une installation à partir d'un serveur NFS (j'ai copié les 3 iso sur un portable).

C'est sans doute un problème de somme md5...

Quand je fais md5sum Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-CD1.ppc.iso, j'obtiens:

6da7f978dca5fc82d99152d2a7056807

Si quelqu'un a une iso correcte, peut-il me donner sa somme md5 ?
A voir également:

10 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut, la somme md5 est sur le ftp ou tu as telechargé ton image iso.
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Ben non !!!
Si elle était sur le ftp, je n'aurais pas demandé.

Avec les iso i586, la société Mandriva fournit les sommes md5.

Pour la version ppc, je n'ai trouvé les sommes md5 sur aucun ftp.
(C'est peut-être parce que cette version a été créée par la communauté: c'est pas une version officielle.

Donc si quelqu'un a téléchargé et a pu installer correctement cette version Mac, j'aimerai bien qu'il me donne les sommes md5 qu'il a pu calculer lui-même.

Rq:
J'ai pu télécharger à nouveau le 1er CD et je trouve la somme md5 : 34537aebb8bc8d0f6c0ba45470446f5c

Je ne pourrai pas tester avant quelques jours, vu que c'est pour un Mac du boulot (moi je bosse sur PC).

A+
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Le titre de mon message, c'est "MandrivaLE2005 sur Mac".

Donc la somme md5 des cd de la version 9.1 ne peut pas me servir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

N.B.

Si quelqu'un me donne sa somme sha1 , pas de problème, je connais la commande sha1sum.
0

Alors donnes moi le lien ou tu as telechargé tes iamges iso.
Le lien que je t'ai donné est celui que j'ai trouvé sur lke site de mandriva.

De toute facon, recuperes le fichier "*.ppc.asc " correpondant à ton telechargement pour verifier l'integrité de tes images iso.
0

Voila un lien que j'ai récupéré sur
http://distrowatch.com/
c'est :
ftp://helios.dii.utk.edu/pub/linux/Mandrake/devel/iso/2005/ppc/Mandriva-Linux-2005-Limited-Edition-CD1.ppc.iso

Je télécharge avec gftp et je te garantis qu'il n'y a pas de fichier texte qui donne la somme md5.
Tu peux me croire, c'est pas la première fois que je télécharge une distribution.

En fait, ça fait longtemps que je suis à la recherche des fameuses sommes md5 pour Mandriva 2005 ppc.

Comme apparemment il n'y en a pas sur les ftp, le seul moyen serait que quelqu'un qui a déja téléchargé les cd me donne ce qu'il a calculé.
0

Effectivement pour les devel il n'y a pas forecement le md5...beh là je vois pas...
Etant donné que c'est un devel opte plutot pour une official tu pourras toujours mettre à jour ensuite...
0

L'ennui, c'est que la dernière official c'est la 9.1 (un peu vieux non ?)
0

Peut etre mais tu pourras toujours la mettre à jour!
Sinon si tu veux absoluement la 2005 et bien rententes le coup avec d'autres images iso sur d'autres ftps...
0