A voir également:
- Quel version est la meileure
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Dernière version chrome - Accueil - Applications & Logiciels
5 réponses
Tout dépend tjr de ce que tu veux faire.
Une trèqs rapide recherche dans google ou dans le moteur de recherche t'en dira bcp plus que tout les liong discour (troll?) qu'on pourrait faire maintenant.
En gros :
mandrake : windows-like : avantage, simple pour qq'un qui vient de windows (clickodrome) inconvéniant : parfois plus dure que d'autres distribution quand on veut aller mettre les mains dabns le cambuis
Fedora-core : bonne réputation (j'ai pas testé) , docu en anglais
suse : très bon support matériel. le gestionnaire de configuration,
yast, est parait-il un must (pas testé non plus)
debian : ma préférée ;) réputation d'être dur a configurer. perso je trouve pas, il y a assez de docu sur le net, et l'installateur sarge est à mon avis plus simple que celui de mandrake. L'outil apt-get est une vrais merveille (mieux documantée que urpmi)
slackware : a l'ancienne, configurable à gogo (mais obliger de le faire... donc faut savoir le faire)
gentoo : ma prochaine :-p pour les accros de la compilation.
ubuntu : parait que c'est la debian facile (<troll> parce qu'il y a moyen de faire plus facil que debian </troll>)
...
et de toute façon, cela reste une question de préférence personnelle.
a+
Renisaac
Une trèqs rapide recherche dans google ou dans le moteur de recherche t'en dira bcp plus que tout les liong discour (troll?) qu'on pourrait faire maintenant.
En gros :
mandrake : windows-like : avantage, simple pour qq'un qui vient de windows (clickodrome) inconvéniant : parfois plus dure que d'autres distribution quand on veut aller mettre les mains dabns le cambuis
Fedora-core : bonne réputation (j'ai pas testé) , docu en anglais
suse : très bon support matériel. le gestionnaire de configuration,
yast, est parait-il un must (pas testé non plus)
debian : ma préférée ;) réputation d'être dur a configurer. perso je trouve pas, il y a assez de docu sur le net, et l'installateur sarge est à mon avis plus simple que celui de mandrake. L'outil apt-get est une vrais merveille (mieux documantée que urpmi)
slackware : a l'ancienne, configurable à gogo (mais obliger de le faire... donc faut savoir le faire)
gentoo : ma prochaine :-p pour les accros de la compilation.
ubuntu : parait que c'est la debian facile (<troll> parce qu'il y a moyen de faire plus facil que debian </troll>)
...
et de toute façon, cela reste une question de préférence personnelle.
a+
Renisaac
Bonjour,
Précisions :
- Slackware : idéale pour apprendre
- Fedora Core : pas idéale pour qui veut rapidement un système multimédia sans se "casser" la tête puisqu'il faut télécharger et installer séparemment tout les drivers et codecs propriétaires (y-compris Flash !). La Fedora étant issue de la RedHat et RedHat, étant nord-américaine, veut respecter avec zèle la législation us.
- Aurox : issue de la Fedora Core avec un gros temps de retard (2 distributions de décalages)
Précisions :
- Slackware : idéale pour apprendre
- Fedora Core : pas idéale pour qui veut rapidement un système multimédia sans se "casser" la tête puisqu'il faut télécharger et installer séparemment tout les drivers et codecs propriétaires (y-compris Flash !). La Fedora étant issue de la RedHat et RedHat, étant nord-américaine, veut respecter avec zèle la législation us.
- Aurox : issue de la Fedora Core avec un gros temps de retard (2 distributions de décalages)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut et pour avoir un peu plus de details voici:
http://frlinux.net/?section=distributions&article=158
http://frlinux.net/?section=distributions&article=158