Quitter le mode détaillé au démarage de linux
Maxou33
-
Maxou33 -
Maxou33 -
Salut tout le monde,
j'ai une petite question toute bête concernant le démarrage de linux. Après avoir lancé linux via lilo, à chaque fois, le démarrage de linux se fait en 'mode détaillé' avec l'affichage des différents services qui se lancent au démarrage. J'ai essayé toutes les combinaisons de touche pour revenir au mode 'classique' avec la barre de progression et la belle page bleue de mandrake mais rien n'y fait. Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
j'ai une petite question toute bête concernant le démarrage de linux. Après avoir lancé linux via lilo, à chaque fois, le démarrage de linux se fait en 'mode détaillé' avec l'affichage des différents services qui se lancent au démarrage. J'ai essayé toutes les combinaisons de touche pour revenir au mode 'classique' avec la barre de progression et la belle page bleue de mandrake mais rien n'y fait. Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Quitter le mode détaillé au démarage de linux
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Forcer à quitter - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
1 réponse
Tu as quelle distribution?
Pour Mandrake tu ouvres le Centre de Contrôle Mandrake / Démarrage et regarde dans :
et coches les options que tu veux (il y a 2).
Si tu veux le faire en ligne de commande il faut voir
le fichier
et les scripts qui ce trouve dans
ou la commande
Pour Mandrake tu ouvres le Centre de Contrôle Mandrake / Démarrage et regarde dans :
Choisir le thème graphique de démarrage du système
et coches les options que tu veux (il y a 2).
Si tu veux le faire en ligne de commande il faut voir
le fichier
/etc/sysconfig/bootsplash
et les scripts qui ce trouve dans
/usr/share/bootsplash/scripts/
ou la commande
/usr/sbin/bootloader-config
En fin de compte j'ai edité le fichier bootsplash qui se trouve dans /etc/sysconfig. il y avait écrit :
SPLASH=auto
THEME='Nomdutheme'
LOGO_CONSOLE=theme
J'ai juste changé SPLASH=INT puis je suis allé dans le menu Démarrage du Centre de Contrôle Mandrake et j'ai resélectionner le thème que je voulais et miracle ca a marché (alors que j'avais déjà fait cette manip auparavant et rien n'y faisait...). J'ai rebooté et tout a fonctionné. J'ai récupéré la belle page bleue...
Merci pour ton aide.