Au secours impossible d'installer wifi livebo

Fermé
moyati Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2005 - 7 juil. 2005 à 22:33
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 5 sept. 2005 à 17:57
svp qq1 pourrais m'aider ?je viens d'installer le mandriva le2005 que g telecharger et je n'arrive pas a installer mon dongle wifi de livebox parce que mon noyau est kernel 2.6.11.6.mdksmp comment faire je n'en pe plus .
ma config est
athlon xp 2400 2GHz 512 Mo ram
A voir également:

2 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
5 sept. 2005 à 13:39
Salut !
Première question, qu'on est forcé de se poser à cause d'un produit france télécon : la livebox est-elle compatible Linux ? Normalement oui, mais c limité...
Il faut que tu trouves des pilotes particuliers à cette dernière version de Linux (et pas des pilotes fournis sur par ex le cd d'install de la livebox) parce que visiblement ceux que tu as ne sont donc plus compatibles. ou alors, force l'installation des pilotes en passant par une fhcier INF, mais sur Linux je c pas comment ca marche.
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
5 sept. 2005 à 17:57
la livebox est-elle compatible Linux

Elle est avec la connexion ethernet, pour l'UBS je ne sais pas, probablement non, de toute facon il vaut mieux utiliser l'ethernet que l'usb (plus rapide, facile et stable)!
Apres le wifi de la lifebox est en principe compatible avec Linux a condition d'avoir sur son PC une carte wifi qui marche en Linux. En fait, il y a beaucoup de cartes pci, pcmcia ou integrees sur la carte mere qui marche en Linux (chercher sur le forum pour d'exemples et de liens).

Cependant, a ma connaissance les cles usb wifi (c.-a-d. "les dongles wifi") ne marchent pas (encore) en Linux, au moins pas avec un pilote Linux natif. Peut-etre c'est different avec ndiswrapper et le pilote de Windows. Mais je n'ai pas encore entendu que quelqu'un aurait reussi de faire marcher ca (merci bien de me corriger la dessus et de prouver le contraire si quelqu'un a reussi!!). On trouve facilement de la doc pour ndiswrapper sur le web (et ici sur le forum). Le driver general pour "ndiswrapper" est deja prevu dans Mandrake/Mandriva, il faut seulement correctement installer le pilote windows et le configurer et esperer que ca marche.

En general pour utiliser le wifi en Linux on peut (ou "il faut") s'acheter une carte wifi pci, je pense c'est meme mieux que l'utiliser la connexion usb par une cle wifi (l'usb n'est pas optimale pour de traffique de reseau).
0