2 systeme d'exploitation linux

Fermé
singerie Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 27 août 2005 à 00:07
 linmec - 29 août 2005 à 16:06
bonjour,
en ce moment, j'utilise Knoppix 4.0 en version installé sur mon disque dur (sa se résume peut-etre a debian Sid...) et j'aimerais installer Mandriva 2006 beta3. je ne sais pas comment créer une partition unique a mandriva. lors de l'instalation de mandriva, je lui demande de créer une partition sur le meme disque dur que debian et qui commence aussi par '/' mais il dit que cette partition existe déja. alors, ma question est la suivante: je ne sais pas comment mettre 2 systeme d'exploitation linux sur un meme disque dur?

merci

alex
A voir également:

5 réponses

Slt,
il faut avoir un espace disque vide suffisant pour recevoir le 2ème linux. il n'est pas nécessaire d'avoir swap si tu l'a déja sur le 1er.
Le problème c'est comment gérer le dual boot après?

linmec
0
singerie Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
27 août 2005 à 05:58
j'ai au dessus de 120 gig de libre.....je ne crois pas que le probleme est la...... :)
0
Bonjour Singerie

Dans ce cas c'est le programme d'installation de Mandriva qyi est la cause de ce probleme. Personnellement, j'ai eu l'occasion d'installer 2 linux sur un seul disque, j'ai commencé en premier par Fedora core1, et j'ai installé Knoppix 3.2 dessus. Le cfdisk m'a demandé où dois-je mettre la knoppix en montrant toutes les partitions existantes et l'espace libre. J'ai choisi l'espace libre et ça a bien marché.

le problème c'est qu'il faut ajouter à /etc/lilo.conf une entrée pour la fedora et copier vmlinuz et system.map de la fedora dans le repertoire /boot de Knoppix.

Alors, je ne sais pas si c'est bon ou non, si tu commence par installer knoppix avant la Mandriva.

LinMec
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
29 août 2005 à 00:40
Salut, la 2006 est une beta donc par definition elle comporte des bugs.
essayes plutot avec la 2005 qui elle est stable.
0
singerie Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
29 août 2005 à 15:13
est-ce que je peux installer mandriva sur le meme répertoire que Knoppix (je parle du dossier racine)? en passant, j'utilise grub si sa peut aider.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt,

amha Ce n'est pas possible d'avoir le repertoire racine / commun aux 2 linux, chacun doit avoir son propre / .

LinMec
0