2 systeme d'exploitation linux
Fermé
singerie
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2006
-
27 août 2005 à 00:07
linmec - 29 août 2005 à 16:06
linmec - 29 août 2005 à 16:06
A voir également:
- 2 systeme d'exploitation linux
- Restauration systeme - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
5 réponses
Slt,
il faut avoir un espace disque vide suffisant pour recevoir le 2ème linux. il n'est pas nécessaire d'avoir swap si tu l'a déja sur le 1er.
Le problème c'est comment gérer le dual boot après?
linmec
il faut avoir un espace disque vide suffisant pour recevoir le 2ème linux. il n'est pas nécessaire d'avoir swap si tu l'a déja sur le 1er.
Le problème c'est comment gérer le dual boot après?
linmec
Bonjour Singerie
Dans ce cas c'est le programme d'installation de Mandriva qyi est la cause de ce probleme. Personnellement, j'ai eu l'occasion d'installer 2 linux sur un seul disque, j'ai commencé en premier par Fedora core1, et j'ai installé Knoppix 3.2 dessus. Le cfdisk m'a demandé où dois-je mettre la knoppix en montrant toutes les partitions existantes et l'espace libre. J'ai choisi l'espace libre et ça a bien marché.
le problème c'est qu'il faut ajouter à /etc/lilo.conf une entrée pour la fedora et copier vmlinuz et system.map de la fedora dans le repertoire /boot de Knoppix.
Alors, je ne sais pas si c'est bon ou non, si tu commence par installer knoppix avant la Mandriva.
LinMec
Dans ce cas c'est le programme d'installation de Mandriva qyi est la cause de ce probleme. Personnellement, j'ai eu l'occasion d'installer 2 linux sur un seul disque, j'ai commencé en premier par Fedora core1, et j'ai installé Knoppix 3.2 dessus. Le cfdisk m'a demandé où dois-je mettre la knoppix en montrant toutes les partitions existantes et l'espace libre. J'ai choisi l'espace libre et ça a bien marché.
le problème c'est qu'il faut ajouter à /etc/lilo.conf une entrée pour la fedora et copier vmlinuz et system.map de la fedora dans le repertoire /boot de Knoppix.
Alors, je ne sais pas si c'est bon ou non, si tu commence par installer knoppix avant la Mandriva.
LinMec
saga9
Messages postés
5912
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2005
876
29 août 2005 à 00:40
29 août 2005 à 00:40
Salut, la 2006 est une beta donc par definition elle comporte des bugs.
essayes plutot avec la 2005 qui elle est stable.
essayes plutot avec la 2005 qui elle est stable.
singerie
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2006
29 août 2005 à 15:13
29 août 2005 à 15:13
est-ce que je peux installer mandriva sur le meme répertoire que Knoppix (je parle du dossier racine)? en passant, j'utilise grub si sa peut aider.......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
27 août 2005 à 05:58