Wifi Sagem XG-703A avec Mandriva 10.1

Jacquess Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'installer Mandriva 10.1 sur mon portable Toshiba. C'est mon premier contact avec Linux (je suis d'ordinaire sous XP Pro). Donc, je suis plutôt désorienté.
Mon dongle Wifi Sagem XG-703A n'est pas installé. Comment faire? Quelqu'un peut-il m'expliquer avec une terminologie accessible à un nul comme moi? J'ai lu des échanges sur ce sujet, mais je n'y ai pas compris grand chose...
Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

tafpas

Je te conseille d'installer Mandriva 2006 ( c une version plus recente), je crois quelle supporte plus facilement le wifi,
Sinon tu peut compiler un noyau plus recent (mais c galere).

http://astuceslinux.neuf.fr/
0
Jacquess Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK tfpas, merci pour le conseil. Sauf que c'est 10.1 que j'ai, alors, avant de baisser les bras, j'ai envie d'insister. Si quelq'un a une solution pas compliquée...
0
tafpas

mais tu peu faire une mise a jour t'es pas obligé de tout reinstaller
0
Jacquess Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, merci
0
tafpas

0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Bonjour,

Moi aussi j'utilise Mandrake 10.1, je souhaite surfer en ADSL et non plus en 56K.

Seul problème, c'est l'incompatibilité matériel :Monopole de microsoft ;-(

J'utilise une autre distribution linux Debian que je trouve plus OpenSource.

L'assistance de Mandriva deviens chère, j'ai vu qu'à partir de la distrib LInux Mandriva 2005 elle est payante.

J'avais payé 10 € pour la distrib Linux Manrake 10.1 Community que je trouvais bien pour débuter.
0