Installer Xfree sur Redhat

Fermé
tlep Messages postés 596 Date d'inscription jeudi 21 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 29 nov. 2005 à 16:02
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 29 nov. 2005 à 17:53
Bonjour,

Je suis sous débian mais je dois installer un serveur X et KDE sur un RedHat, quels sont les commandes et les packages à utiliser ?

Existe-t-il un équivalent a urpmi de Mandrake sous Redhat ?

Merci d'avance

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
29 nov. 2005 à 17:53
Redhat utilise "rpm" comme Mandrake et "urpmi" est un outil base sur les paquets rpm mais je ne crois pas que ce soit disponible sur Redhat.
En Redhat il y a une utilitaire graphique pour gerer les paquets et dans toute distribution il y a toujours les paquets Xfree/KDE qui y figurent. Il faut seulement cocher les bonnes cases a l'occasion de l'installation ou a l'occasion de l'utilisation de l'utilitaire graphique.

Sinon on peut aussi utiliser la commande "rpm" a la main, par exemple: "rpm -Uvh fichier.rpm" pour installer/mettre a jour un paquet. Regarde aussi:
http://www.commentcamarche.net/faq/1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
ou simplement "man rpm".

A part ca, les distributions comme Redhat 7.3, 8.0, 9.0 sont trop vieilles et absolument a eviter. Il faut utiliser la derniere Fedora core 4 (bientot 5). Par contre la version "Redhat Enterprise" est toujours actuelle et valable et peut-etre tu parles de celle la ? Si ce n'est pas Redhat Enterprise passe a Fedora!!!
0