Installer Xfree sur Redhat

tlep Messages postés 597 Statut Membre -  
kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je suis sous débian mais je dois installer un serveur X et KDE sur un RedHat, quels sont les commandes et les packages à utiliser ?

Existe-t-il un équivalent a urpmi de Mandrake sous Redhat ?

Merci d'avance

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Redhat utilise "rpm" comme Mandrake et "urpmi" est un outil base sur les paquets rpm mais je ne crois pas que ce soit disponible sur Redhat.
En Redhat il y a une utilitaire graphique pour gerer les paquets et dans toute distribution il y a toujours les paquets Xfree/KDE qui y figurent. Il faut seulement cocher les bonnes cases a l'occasion de l'installation ou a l'occasion de l'utilisation de l'utilitaire graphique.

Sinon on peut aussi utiliser la commande "rpm" a la main, par exemple: "rpm -Uvh fichier.rpm" pour installer/mettre a jour un paquet. Regarde aussi:
http://www.commentcamarche.net/faq/1328-%5BLinux%5D-Installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
ou simplement "man rpm".

A part ca, les distributions comme Redhat 7.3, 8.0, 9.0 sont trop vieilles et absolument a eviter. Il faut utiliser la derniere Fedora core 4 (bientot 5). Par contre la version "Redhat Enterprise" est toujours actuelle et valable et peut-etre tu parles de celle la ? Si ce n'est pas Redhat Enterprise passe a Fedora!!!
0