Petie question pour éteindre
Résolu
Rahmon +3
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour à tous,
tout d'abord je remercie commentcamarche.net car a chaque fois que j'ai un probleme quelqu'il soit je trouve toujours mes reponses sur ce site... voila
bon moi j'ai un petit probleme pour éteindre mon pc sous mandrake 10.0 interface KDE...quand je lui demande de s'éteindre la barre de progression est presque remplie et là ca bloque!! j'ai lu sur un forum ici que je pouvais éteindre en me connectant en tant que root puis taper la commande "init 0"
bon c'est bien sympa ca marche je peux enfin éteindre le pc sans le forcer, mais j'aimerais savoir s'il y a une petite manipulation ou un paramettre à régler afin de ne pas a chaque fois me connecter en root et taper une ligne de commande...
je sais je suis un peu difficile mais je m'habiturais... promis :D
merci d'avance
à beintot
tout d'abord je remercie commentcamarche.net car a chaque fois que j'ai un probleme quelqu'il soit je trouve toujours mes reponses sur ce site... voila
bon moi j'ai un petit probleme pour éteindre mon pc sous mandrake 10.0 interface KDE...quand je lui demande de s'éteindre la barre de progression est presque remplie et là ca bloque!! j'ai lu sur un forum ici que je pouvais éteindre en me connectant en tant que root puis taper la commande "init 0"
bon c'est bien sympa ca marche je peux enfin éteindre le pc sans le forcer, mais j'aimerais savoir s'il y a une petite manipulation ou un paramettre à régler afin de ne pas a chaque fois me connecter en root et taper une ligne de commande...
je sais je suis un peu difficile mais je m'habiturais... promis :D
merci d'avance
à beintot
A voir également:
- Petie question pour éteindre
- Raccourci eteindre pc - Guide
- Éteindre pc à distance - Guide
- Éteindre tamagotchi la nuit - Forum Jeux vidéo
- Comment eteindre redmi note 13 - Forum Xiaomi
- Eteindre manette xbox pc - Forum Xbox 360
4 réponses
init 0 correspond au runlevel 0 (extinction du pc), donc dans ton cas le problème vient du noyau.
Cherche sur le forum linux : acpi. Ce problème a déjà été traité plusieurs fois.
Bonne chance
Cherche sur le forum linux : acpi. Ce problème a déjà été traité plusieurs fois.
Bonne chance
salut
je suis pas tres sur mais je crois qu il faut activer l ACPI
1 << configurer votre ordinateur
2<< demarrage
3<< configurer le comportement de demarrage du system
4<< tu actives l ACPI
je suis pas tres sur mais je crois qu il faut activer l ACPI
1 << configurer votre ordinateur
2<< demarrage
3<< configurer le comportement de demarrage du system
4<< tu actives l ACPI
merci beaucoup a mamiemando et tufs pour votre aide. ca a marché dès le premier coup. j'en ai profité pour lire d'autre forum ou tu aidais d'autres personnes, mamiemando, ce qui m'a bien éclairé sur des questions que je me posais sur lunix, étant qu'un nouveau débutant..
merci encore a tous et surtout a commentcamarche.net !!!
A plus virtuellement