Petie question pour éteindre

Résolu/Fermé
Rahmon +3 - 30 nov. 2005 à 13:34
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 1 déc. 2005 à 23:08
bonjour à tous,

tout d'abord je remercie commentcamarche.net car a chaque fois que j'ai un probleme quelqu'il soit je trouve toujours mes reponses sur ce site... voila

bon moi j'ai un petit probleme pour éteindre mon pc sous mandrake 10.0 interface KDE...quand je lui demande de s'éteindre la barre de progression est presque remplie et là ca bloque!! j'ai lu sur un forum ici que je pouvais éteindre en me connectant en tant que root puis taper la commande "init 0"
bon c'est bien sympa ca marche je peux enfin éteindre le pc sans le forcer, mais j'aimerais savoir s'il y a une petite manipulation ou un paramettre à régler afin de ne pas a chaque fois me connecter en root et taper une ligne de commande...
je sais je suis un peu difficile mais je m'habiturais... promis :D

merci d'avance
à beintot

4 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 nov. 2005 à 16:30
init 0 correspond au runlevel 0 (extinction du pc), donc dans ton cas le problème vient du noyau.

Cherche sur le forum linux : acpi. Ce problème a déjà été traité plusieurs fois.

Bonne chance
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
30 nov. 2005 à 17:48
salut

je suis pas tres sur mais je crois qu il faut activer l ACPI

1 << configurer votre ordinateur
2<< demarrage
3<< configurer le comportement de demarrage du system
4<< tu actives l ACPI
0
merci beaucoup a mamiemando et tufs pour votre aide. ca a marché dès le premier coup. j'en ai profité pour lire d'autre forum ou tu aidais d'autres personnes, mamiemando, ce qui m'a bien éclairé sur des questions que je me posais sur lunix, étant qu'un nouveau débutant..

merci encore a tous et surtout a commentcamarche.net !!!
A plus virtuellement

______________________________________________________
le +3 est omniprésent
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 déc. 2005 à 23:08
Bonjour,

Sans passer par init, j'ai réussi dans une console et sans passer par root à :
- éteindre directement via halt
- redémarrer directement via reboot

C'était avec la Slackware mais cela doit aussi être possible avec les autres distributions logiquement.
0