Compil sous ubuntu
mali44
Messages postés
180
Membre
Dernière intervention
-
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
slt,
bon je suis le premier à conseiller de ne pas compiler mais là j'ai un pb avec la version paquetage ndiswrapper d'installé sur une breezy.
donc j'aimerais compiler ndiswrapper, mais je viens de mandrake et les liens avec les kernel-source sont faits automatiquement et pas ds ubuntu et là je galère:
mon pb:
j'ai decompacté les sources du kernel:
mais qd je compile
alors je fais
mais j'ai le même message à la compilation???
veut-il que je l'appelle autrement?
bon je suis le premier à conseiller de ne pas compiler mais là j'ai un pb avec la version paquetage ndiswrapper d'installé sur une breezy.
donc j'aimerais compiler ndiswrapper, mais je viens de mandrake et les liens avec les kernel-source sont faits automatiquement et pas ds ubuntu et là je galère:
mon pb:
j'ai decompacté les sources du kernel:
/usr/src$ ls linux-source-2.6.12
mais qd je compile
make[1]: entrant dans le répertoire « /opt/ndiswrapper-1.5/driver » Can't find kernel sources in /lib/modules/2.6.12-10-386/build; give the path to kernel sources with KSRC=<path> argument to make make[1]: *** [prereq_check] Erreur 1
alors je fais
sudo ln -s linux-source-2.6.12 /lib/modules/2.6.12-10-386/build ls -all /lib/modules/2.6.12-10-386/build lrwxrwxrwx 1 root root 28 2005-11-22 23:31 linux-source-2.6.12 -> /usr/src/linux-source-2.6.12
mais j'ai le même message à la compilation???
veut-il que je l'appelle autrement?
A voir également:
- Compil sous ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu download - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Avant de compiler ndiswrapper essaye de voir si tu ne peux pas passe directement par ton gestionnaire depaquetage.
Sinon dans ton cas c'est qu'en fait il faut que tu télécharges tes kernel-sources en passant en paramètre le KSRC=path_vers_kernel_src.
Cf fichier INSTALL ou readme pour plus de détails
Bonne chance
Sinon dans ton cas c'est qu'en fait il faut que tu télécharges tes kernel-sources en passant en paramètre le KSRC=path_vers_kernel_src.
Cf fichier INSTALL ou readme pour plus de détails
Bonne chance
j'ai fait tout ça, mais il ne trouve pas son bonheur même en lui passant le path par KSRC, je crois que c'est plus un pb d'appelation qu'autre chose.
je pense avoir trouvé mon pb, mais pas encore essayé
il manque / à la fin, ce qui fait que le lien pointe sur un fichier build alors qu'il attend un rep.
sudo ln -s linux-source-2.6.12 /lib/modules/2.6.12-10-386/build
il manque / à la fin, ce qui fait que le lien pointe sur un fichier build alors qu'il attend un rep.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux aussi essayer par défaut le
cd /usr/src
ln -s linux-source-2.6.12 linux
en général, par défaut, les sources sont attendues dans /usr/src/linux
il se peut également que tu aies besoin des entetes : les "headers" : kernel-headers-ta.version ou linux-headers-ta.version
un petit coup d'aptitude et ca doit se trouver
Phiphi
cd /usr/src
ln -s linux-source-2.6.12 linux
en général, par défaut, les sources sont attendues dans /usr/src/linux
il se peut également que tu aies besoin des entetes : les "headers" : kernel-headers-ta.version ou linux-headers-ta.version
un petit coup d'aptitude et ca doit se trouver
Phiphi