Probleme de kernel
mylio
-
pristella Messages postés 859 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pristella Messages postés 859 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut tous le monde
Je suis un nouvel utilisateur de linux.
J'ai installé recement mandrake 10.1 mais il ya un ptit probleme:
Je fais rpm -qa | grep kernel
et j'obtient
kernel-source-2.4.27-0.pre2.1mdk
kernel-2.6.8.1.12mdk-1-1mdk
Mon kernel source ne conrespond pas à mon kernel
Ou puis je trouver le kernel source correspondant?
Pour le telecharger et l'installer...
Merci d'avance pour vos reponses
mylio
Je suis un nouvel utilisateur de linux.
J'ai installé recement mandrake 10.1 mais il ya un ptit probleme:
Je fais rpm -qa | grep kernel
et j'obtient
kernel-source-2.4.27-0.pre2.1mdk
kernel-2.6.8.1.12mdk-1-1mdk
Mon kernel source ne conrespond pas à mon kernel
Ou puis je trouver le kernel source correspondant?
Pour le telecharger et l'installer...
Merci d'avance pour vos reponses
mylio
1 réponse
Bonjour,
Tu vas dans le centre le controle de mandrake 10.1 puis dans installer un logiciel et dans le champ recherche tu tapes 'kernel'. Dans la liste qui apparait, tu cherches le kernel-source-2.6.8.1.12mdk-1-1mdk et tu fais installer.
Une chose à faire pour éviter d'insérer le CD à chaque fois que tu installes un programme, est de configurer 'easy urpmi' pour utiliser la commande 'urpmi'.
Pour ça , tu vas sur ce site : http://easyurpmi.zarb.org/ et tu choisis dans le champ 'version mandrivalinux' ta version '10.1 officiel' puis tu cliques sur passer à l'etape 2.
Ensuite tu choisis des mirroirs francais, exemple (proxad.net) et tu cliques sur l'etape 3 . A cet instant apparait un encadré gris. Tu selectionnes tout le texte et tu fais copié.
Puis tu ouvres ta console (kconsole) et tu fais :
su
'ton mot de passe root'
urpmi.removemedia -a ( pour enlever ton media, ton CD en l'occurence)
puis tu colles ce que tu as copié dans easy urpmi et tu tapes entrée.
Le chargement des medias (mirroirs) commence. Une fois que tu as terminé, tu fais toujours en console et en root :
urpmi urpmi
urpmi --auto-select ( tu dis oui pour accepter le telechargement des programmes et leur installation).
A partir de maintenant, tu pourras installer n'importe quels programmes sans mettre ton CD :)
A+
Tu vas dans le centre le controle de mandrake 10.1 puis dans installer un logiciel et dans le champ recherche tu tapes 'kernel'. Dans la liste qui apparait, tu cherches le kernel-source-2.6.8.1.12mdk-1-1mdk et tu fais installer.
Une chose à faire pour éviter d'insérer le CD à chaque fois que tu installes un programme, est de configurer 'easy urpmi' pour utiliser la commande 'urpmi'.
Pour ça , tu vas sur ce site : http://easyurpmi.zarb.org/ et tu choisis dans le champ 'version mandrivalinux' ta version '10.1 officiel' puis tu cliques sur passer à l'etape 2.
Ensuite tu choisis des mirroirs francais, exemple (proxad.net) et tu cliques sur l'etape 3 . A cet instant apparait un encadré gris. Tu selectionnes tout le texte et tu fais copié.
Puis tu ouvres ta console (kconsole) et tu fais :
su
'ton mot de passe root'
urpmi.removemedia -a ( pour enlever ton media, ton CD en l'occurence)
puis tu colles ce que tu as copié dans easy urpmi et tu tapes entrée.
Le chargement des medias (mirroirs) commence. Une fois que tu as terminé, tu fais toujours en console et en root :
urpmi urpmi
urpmi --auto-select ( tu dis oui pour accepter le telechargement des programmes et leur installation).
A partir de maintenant, tu pourras installer n'importe quels programmes sans mettre ton CD :)
A+