Débuter dans Linux
Orace
-
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir tout l'monde.
Voilà pour le moment je suis 100 % Windows , mais Linux me plait bcp bcp , jtrouve qu'il est super complet , mais le probs c'est que je n'y connais et comprends pas grand chose :s
Si qq pourrait me donner qq petit conseil ca serait bien sympa.
j'ai DL Linux Mandrake 10.2 Limited Edition , je sais pas trop ce que ca vau :)
Merci d'avance
Voilà pour le moment je suis 100 % Windows , mais Linux me plait bcp bcp , jtrouve qu'il est super complet , mais le probs c'est que je n'y connais et comprends pas grand chose :s
Si qq pourrait me donner qq petit conseil ca serait bien sympa.
j'ai DL Linux Mandrake 10.2 Limited Edition , je sais pas trop ce que ca vau :)
Merci d'avance
A voir également:
- Débuter dans Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
16 réponses
slt
pour commenrcer un cd live est une bonne solution . Ces cd ne s'installent pas sur le disques mais sont quand meme des distributions utilisable . Les plus connues sont ubuntu , knoppix et kaella (base sur knoppix mais en français) . Il suffit de telecharger les images et de les graver(comme image) sur un cd . Apres il suffit de booter dessus et le tour est joué.
Apre si tu veux installer une distribution pour debuté(et peut etre continuer avec) mandrake est un assez bon choix . Sinon il y a aussi ubuntu, kubuntu , suse qui sont facile a installer. Toutefois je te conseille de te renseigner sur l'installation si tu veux
installer une distribution directement.