Débuter dans Linux
Orace
-
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir tout l'monde.
Voilà pour le moment je suis 100 % Windows , mais Linux me plait bcp bcp , jtrouve qu'il est super complet , mais le probs c'est que je n'y connais et comprends pas grand chose :s
Si qq pourrait me donner qq petit conseil ca serait bien sympa.
j'ai DL Linux Mandrake 10.2 Limited Edition , je sais pas trop ce que ca vau :)
Merci d'avance
Voilà pour le moment je suis 100 % Windows , mais Linux me plait bcp bcp , jtrouve qu'il est super complet , mais le probs c'est que je n'y connais et comprends pas grand chose :s
Si qq pourrait me donner qq petit conseil ca serait bien sympa.
j'ai DL Linux Mandrake 10.2 Limited Edition , je sais pas trop ce que ca vau :)
Merci d'avance
A voir également:
- Débuter dans Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
16 réponses
slt
pour commenrcer un cd live est une bonne solution . Ces cd ne s'installent pas sur le disques mais sont quand meme des distributions utilisable . Les plus connues sont ubuntu , knoppix et kaella (base sur knoppix mais en français) . Il suffit de telecharger les images et de les graver(comme image) sur un cd . Apres il suffit de booter dessus et le tour est joué.
Apre si tu veux installer une distribution pour debuté(et peut etre continuer avec) mandrake est un assez bon choix . Sinon il y a aussi ubuntu, kubuntu , suse qui sont facile a installer. Toutefois je te conseille de te renseigner sur l'installation si tu veux
installer une distribution directement.
pour commenrcer un cd live est une bonne solution . Ces cd ne s'installent pas sur le disques mais sont quand meme des distributions utilisable . Les plus connues sont ubuntu , knoppix et kaella (base sur knoppix mais en français) . Il suffit de telecharger les images et de les graver(comme image) sur un cd . Apres il suffit de booter dessus et le tour est joué.
Apre si tu veux installer une distribution pour debuté(et peut etre continuer avec) mandrake est un assez bon choix . Sinon il y a aussi ubuntu, kubuntu , suse qui sont facile a installer. Toutefois je te conseille de te renseigner sur l'installation si tu veux
installer une distribution directement.
Et bien la Mandriva (ex-Mandrake) est destiné aux debutants.
Donc c'est un bon choix pour commencer.
Voici quelques sites qui te permetront d'avoir une prise en main facilitée:
lea-linux.org
guidelinux.org
trustonme.net
...etc.
Donc c'est un bon choix pour commencer.
Voici quelques sites qui te permetront d'avoir une prise en main facilitée:
lea-linux.org
guidelinux.org
trustonme.net
...etc.
Et ben merci bcp des réponses c'est bien sympa à vous :)
je crois que je vais installé la 10.2 alors , je tiendra au courant pour la suite ^^
Encore merci et bonne soirée
je crois que je vais installé la 10.2 alors , je tiendra au courant pour la suite ^^
Encore merci et bonne soirée
heu saches que la derniere version pour mandriva (ex Mandrake) est la 2006. Elle est dispo. En fait c'est la version 11 avec l'ancienne denomination.
Donc autant prendre la 2006
Donc autant prendre la 2006
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non Windows XP gère bien mieux le matériel que Linux
SUr mon pc (AMD Athlon 64 3000+ 1024mb de ram) il est même pas capable de détecter ma mémoire vive et ma carte graphique correctement.
SUr mon pc (AMD Athlon 64 3000+ 1024mb de ram) il est même pas capable de détecter ma mémoire vive et ma carte graphique correctement.
Moi je suis à donf dans Mandriva
et pour la peine je te donne l'adresse de mon site
http://astuceslinux.neuf.fr/
Ya quelques trucs qui t'eviteront des galeres.
et pour la peine je te donne l'adresse de mon site
http://astuceslinux.neuf.fr/
Ya quelques trucs qui t'eviteront des galeres.
c sur, a ce prix là j'aurai les .... qu'il ne le soit pas.
Mais bon... windows "ca marche"
Mais ca reste fade..Il lui manque la magie du libre.
Mais bon... windows "ca marche"
Mais ca reste fade..Il lui manque la magie du libre.
ça me fait bien rire , windows ne gere meme pas le 64 bit . Les programmes ne sont ne sont pas compilés en 64bits, le procsseur est sous exploité ... Je vois mal comment les performances pourrais etre meilleur . Ton pc toune comme un 32 bits oui . Alors qu'avec linux tu peux compilé tout ton systeme et là les performences sont bien là. Et linux moin stables que windows??
bonne blague. windows est completement buggué .
bonne blague. windows est completement buggué .
windows xp x64 pro
Salut !
Sana vouloir te vexer, Windows XP (quand je l'avais encore) plantait environ cinq fois par jour. J'avais essayé la version pro. C'est vrai qu'elle est plus stable, mais question compatibilité avec les vieux logiciels, c'était la galère.
Je vois pas à quoi te serre la version 64 bits vu qu'il n'y a ni driver, ni logiciels 64 bits pour Windows (ou très peu) et puis en plus tu peux dire au revoir au logiciel 16 bits.
@+
Sana vouloir te vexer, Windows XP (quand je l'avais encore) plantait environ cinq fois par jour. J'avais essayé la version pro. C'est vrai qu'elle est plus stable, mais question compatibilité avec les vieux logiciels, c'était la galère.
Je vois pas à quoi te serre la version 64 bits vu qu'il n'y a ni driver, ni logiciels 64 bits pour Windows (ou très peu) et puis en plus tu peux dire au revoir au logiciel 16 bits.
@+