Arrêter le défilement au démarrage, comment?

luciole1fr Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
luciole1fr Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,
débutant sous Linux, j'ai installé sans problème (pour le moment...) une Mandriva. Comment faire pour qu'au démarrage en mode ligne on puisse arrêter le défilement rapide de toutes les opérations effectuées pour pouvoir les lire une à une? Eventuellement demander l'affichage page par page.
D'avance merci pour l'aide.
@+
A voir également:

5 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Tu peux rentrer en mode interactif en appuyant sur la touche i. Ca doit défiler tellement vite que tu n'as pas eu le temps de lire le passage ou il te donne la touche magique ^^

Bonne chance
0
luciole1fr Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse.
En effet, çà défile très vite et on a pas le temps de lire les procédures qui sont lancées.
J'ai essayé de simplement presser la touche 'i' au démarrage mais cela n'arrête pas le défilement. Peut-être que ce n'est pas exactement ce qu'il fallait faire?
@+
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Scroll-Lock
Peut-être Ctrl-S
On peut lire less messages du noyau avec
dmesg
dmesg|less

Johan
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Excuse moi c'est de ma faute c'est en majuscule (je l'ai mis en minuscule pour ne pas que tu le prenne pour un L). Il faut taper "I" (i majuscule) quand il commence à afficher les [ok] et tu rentreras en mode interactif.

Tu as aussi une partie des messages de boot s'afichant avant les [ok] dans /var/log/messages

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luciole1fr Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci beaucoup pour les infos, c'est ok, avec le i(en majuscule) cela fonctionne.
@+
0