[portable hp 6000]Linux impossible ?

yanzo -  
 yanzo 1 -
bonjour tout le monde,

J'essaye d'installer Linux, en dual boot, sur mon portable à partir d'iso gravées.

Fedora Core 4 : plantage complet dés le début de l'installation

Suse 10: ne trouve pas le disue dur

Mandriva 2006 en 32 bits et Mandriva 2005 en 64 bits: impossible de parttionner le disque dur.

Je peux fournir plus de précisions sur mon portable par Everest home.

J'aimerai bien ne pas devoir me servir que du live Kaella sur mon portable.
Merci de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

limite Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Salut
Si tu aimes Kaella, tu sais l'installer tout comme les autres distros Linux..

Le lien ci-bas explique la manipulation...

Voir le 6)

http://www.scriptet.net/kaella.html
0
thrprg Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

As tu essayé l'install avec acpi=off ?
(paramètre à passer au prompt: "kernel_name" acpi=off)
Cette satanée Advanced Configuration and Power Interface pose
généralement problème avec les laptops.
En apparté, la gamme VAIO de Sony est le must ss Linux
Merci Sony ...
0
yanzo 1

Pour Kaella:

Installation échouée car lorsque j'ai voulu partionner mon DD pour réduire la taille de Windows Kaella m'a indique un trux du genre: " disque ouvert uniquement en lecture "

C'est le même problème que j'ai avec Mandriva ou Suse: impossible de partionner mon DD. Pour ces distributions j'ai un message du type " NTFSresize failed"

Je vais essayer de réduire ma partition Windows avec un logiciel gratuit du genre parttion magic.
0
thrprg Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Pour info: NTFS est un format propriétaire MS. Son accès en lecture ss Linux est possible, mais fortement déconseillé en écriture ...

(certains Patch existent mais le risque de corrompre le FS subsiste)
=> utiliser une partition d'échange FAT(16/32) pour partager des datas en RW entre les 2 OS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yanzo 1

J'ai installé Mandriva 2005, sans aucun problème, sur un PC donc le DD, en NTFS, était plein. ( Athlon 2600+ 1 Giga de ram )

Sur mon portable je n'arrive à rien. Dois je donc acheter Parttion magic pour réduire la taille de la partition Windows;?
0
yanzo 1

Même avec Parttion Magic je n'arrive pas à réduire la taille de la parttion Winows!!!Que puis-je faire?
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut!

j'avais eu un probleme similaire!
alors, pour info : le redimensionnement de partitions ntfs est bien supporté sous linux lors de l'installation : jamais eu de pb avec ca...

par contre : j'avais aussi un disque en "ecriture seule" : il faut aller faire un petit tour dans le bios et tenter de trouver l'option qui va bien ...
Pour ma part, il s'agissait d'un Samsung, donc je doute que ca soit la meme chose, mais ca se trouvait dans Main/Primary Master : il fallait modifier un truc la dedans...
bref, apres deux ou trois manip (bien noter ce que tu fabriques pour etre sur de pouvoir revenir en arriere) ca fonctionnait!

Phiphi
0
yanzo 1

Bon je bidouillerai dans le Bios mais je ne sais pas encore si j'aurais le temps ce week-end.

J'indiquerai le résultat de la démarche.
0