Rtc et mdk10.1

Fermé
bruno - 5 févr. 2006 à 07:44
 bruno - 12 févr. 2006 à 09:59
Bonjour,
je voudrais me connecter à internet avec la mandrake 10.1 qui marche mieux que mandriva chez moi. Je suis en rtc et j'ai deux winmodem (1 ovislink et 1 peabird). En ce qui concerne le peabird un pilote existe bien mais pour le noyau 2.4 et moi j'ai le 2.6. J'essaie bien (enfin la machine me propose de recompiler à partir du pilote 2.4) Mais cela ne marche pas. Erreur il me dit.
Par ailleurs où se trouve le noyau et" c header "sur mandrake 10.1.
J'espère que vous pourrez m'aider un peu.
Sinon que modem compatible acheter pour linux? Toujours en rtc.

bruno

6 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
5 févr. 2006 à 10:45
Mandrake 10.1 a bien un noyau 2.4 sur les cds et les sites ftp. Il suffit de l'installer aussi avec les sources en utilisant le DrakConf. Je crois les paquets s'appellent "kernel" et "kernel-source" pendant pour le noyau 2.6, c'est kernel26 et kernel-source26 ou kernel26-source.

Peut-etre le mieux est de prendre le dernier 2.4 (2.4.32) sous forme de tar.gz (ou tar.bz2) depuis www.kernel.org et de le compiler et installer soi meme. Cherche sur ce forum par le moteur de recherche pour des sujets interessants (il y en a des dizaines!!) surtout avec les liens vers les tutos, sinon le dernier chapitre ici:
http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Command-Line.html/

De facon generale pour le choix d'un modem RTC, dans l'ordre de preference:
1) Un modem RTC externe qui se branche a un port seriel. Ca marche tres bien en Linux (pas de drivers en plus), seulement il faut que le PC dispose encore de ports seriels et avec les PCs recent, moins cher, notamment les portables ce n'est plus le cas.

2) Un modem RTC externe qui se branche au port usb. Ca peut bien marcher en Linux qui contient de drivers pour ca (dans les deux noyaux 2.4 et 2.6) mais ce n'est pas garantie pour tout modele. Je ne l'ai pas encore fait mais avec de la chance ca peut aller.

Si on a un port seriel au PC et si on veut acheter un modem RTC il faut absolument prendre un model pour le port seriel.
0
Merçi de la réponse,
j'ai installé un noyau 2.4 et j'ai installé le pilote du peabird en rpm mais m cela le modem n'est pas détecté. Il me demande de recompiler quelque chose. Je crois que j'arrête linux ça me fait trop suer.
D'habitude où se trouve le noyau et "c header"?
Ce dernier je ne sais m pas qu'est-ce que c'est? Une bibliothèque?

bruno (qui devient vert)
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
7 févr. 2006 à 10:52
Salut regardes ici:
http://trustonme.net/categorie.php?id=66

Sinon les Headers du noyau (kernel en anglais) sont en fait le code source du noyau. Ils sont necessaires si l'on veut compiler, c'est pourquoi il faut les installer si on veut compiler un programme necessitant le noyau.
Normalement, ca se trouve dans "/usr/src/Linux" ou encore /usr/src/linux-version
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
7 févr. 2006 à 16:45
D'habitude où se trouve le noyau et "c header"?

C'est dans le sources du noyau le paquet "kernel-source" ou peut-etre "kernel-header". Je l'ai deja mentionne dans le 1er parapgraphe du mon 1er poste:


Mandrake 10.1 a bien un noyau 2.4 sur les cds et les sites ftp. Il suffit de l'installer aussi avec les sources en utilisant le DrakConf. Je crois les paquets s'appellent "kernel" et "kernel-source" pendant pour le noyau 2.6, c'est kernel26 et kernel-source26 ou kernel26-source.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois que mon problèm vient du fait que mon noyau n'est pas dans usr/src/linux.
Vu qu'il n'y a rien dans /usr/src/. Cela est peut être dû au fait que j'ai effectué mon partionnement à partir de partition magic (j'ai honte) et que l'aborescence de mon linux s'en est trouvé perturbé.
0
Ok! j'ai solutionné mon problème mais je suis passé à la mandrakre 9.2 que j'ai acheté il y a quelques années et qui contient le noyau 2.4 mais aussi les drivers pour les winmodems Marche nickel!! J'espère bientôt faire une mise à jour avec la 10.1.
Ceçi dit j'ai voulu installer shorewall mais je n'arrive plus à me connecter lorsque celui-çi est installé.
Quels sont les problèmes de sécurité sur les anciennes mandrakes 9, 9.1, 9.2? Y-en a t'il beaucoup?

bd
0