Mots de passe sous Mandrava 2006

philbas Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous

Je viens d'installer sur une partition libre de mon PC Linux Mandriva 2006. Tout va bien puisque malgré que je débute, j'ai réussi à paramétrer et configurer correctement ma connection Internet via la Livebox de wanadoo en wifi.
Ma question porte sur les mots de passe que j'ai mis en place lors de l'installation. Je souhaiterais savoir comment les modifier voire les supprimer ( mots de passe root etc...)
A l'époque quand j'utilisais mandrake 9.2, je n'avais pas mis de mot de passe pour passer en mode root et je voudrais faire pareil

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ouvre une console et tape passwd pour changer le mot de passe de l'utilisateur courant. Si tu es en root (admin de la machine), tu peux aussi directement modifier le mot de passe d'utilisateur plop en tapant passwd plop.

Pour ouvrir une console root lance une "console superutilisateur" et tu seras root. Ou, depuis une console normale, tape su - pour devenir root.

Si d'aventure tu ne te souvenais pas de ton mot de passe root, il est possible de le faire sauter mais je ne crois pas que ce soit l'objet de la question...

Bonne chance
0