[gcc] mon compilateur gcc marche pas
luqman
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous
je suis débutant sur LINUX et je veux apprendre à programmer en c le probleme c que quand je veux compiler avec la commande gcc la réponse est bash: gcc: command not found De plus quand je fais whereis gcc la réponse est /usr/lib/gcc donc je voudrais savoir svp comment faire ?
Merci à tous
je suis débutant sur LINUX et je veux apprendre à programmer en c le probleme c que quand je veux compiler avec la commande gcc la réponse est bash: gcc: command not found De plus quand je fais whereis gcc la réponse est /usr/lib/gcc donc je voudrais savoir svp comment faire ?
Merci à tous
A voir également:
- [gcc] mon compilateur gcc marche pas
- Code blocks avec compilateur - Télécharger - Langages
- Compilateur basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- 'Gcc' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme ex�cutable ou un fichier de commandes. ✓ - Forum C++
- Gcc -Wall ✓ - Forum Ubuntu
- Compiler un .bat avec gcc ✓ - Forum Autoit / batch
4 réponses
Alors, passe par le Centre de Contrôle Mandrake et installe correctement gcc.
En ligne de commande tu ouvre un terminal, tu te connectes en root avec su - et tu tapes urpmi gcc
En ligne de commande tu ouvre un terminal, tu te connectes en root avec su - et tu tapes urpmi gcc
Merci