[fedora]Importer marque-page firefox

Fermé
Fable - 10 févr. 2006 à 15:31
 Fable - 10 févr. 2006 à 18:06
Bonjour à tous,

J'avais installé la mandriva, mais comme j'avais quelques problèmes que je n'ai pas réussi à régler (suis débutant en linux), je l'ai désinstallée pour essayer la fedora.

J'ai juste deux petites questions, je souhaite pouvoir importer mes marques-pages de firefox sur windows dans firefox sur fedora.

Mais lorsque je sélectionne hda ou hda1 pour essayer d'aller sur c:\ , il me demande avec quoi je dois l'ouvrir, et là je sais pas quoi sélectionner :-/

Est-ce possible avec la fedora d'aller sur la partition windows ?
Comment doit-on faire ?

Ensuite quel éditeur de texte permet de faire du html/css/php sous cette distribution ?
Je suis un peu perdu au vu du nombre d'accessoire disponible.

Merci.
A voir également:

3 réponses

hssissen Messages postés 844 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2017 50
10 févr. 2006 à 15:46
Salut,
Je ne sais pas comment tu as installe tes 2 OS, mais si tu as installe FC apres Windows, tu devrais avoir un dual boot (grub ou lilo) qui te permet de choisir ton OS au demarrage. Donc si tu as ca, tu ne fais que rebooter ta machine et selectionner ton OS dans le bootloader. Et la tu n'as qu'a copier tes marque-pages de Firefox de Windows a Firefoxe sur FC.

J'espere que ca va t'aider, sinon donne nous plus de details.

Bonne chance.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
10 févr. 2006 à 15:49
Salut,

Pour pouvoir voir ses partitions Windows (NTFS) sous Fedora, il faut installer les pilotes (modules) nécessaires, pour ça un tuto existe sur le site de Fedora-france :
http://www.fedora-france.org/modules/wiwimod/index.php?page=NTFS%20:%20Installation%20du%20pilote

Pour l'éditeur, regarde du côté de "kwrite" ou "Nedit".

Sinon en éditeur "web" tu as :
quanta+, nvu, screem, bluefish...

et pour les "css" il y a "Cssed"
0
Merci de vos réponses ;-)

>> hssissen

Oui, j'ai bien un dual boot avec grub, mais si je vais sur windows pour transférer sur fedora, je pense que c'est encore moins faisable.

>> jipicy

J'ai commencé à faire tout ce qui est heureursement bien détaillé sur ton lien, je sais pas si c'est normal, mais j'ai eu pas mal de mises à jour effectuées (quasiment un 1/4 d'heure).

Mais je bloque sur cette commande :
/dev/hda1  /windows  ntfs  ro,user,umask=0222 0 0

Il me met permission non accordée, pourtant je suis bien en root.

Je comprend pas trop.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
10 févr. 2006 à 16:47
Re-

Il me met permission non accordée, pourtant je suis bien en root.
Comment passes-tu "root" ???
En tapant "su" ou "su -" ??? (la 2nd est la bonne ;-)) )
0
En tapant "su" ou "su -" ??? (la 2nd est la bonne ;-)) )

C'est quoi la différence ?

De toute façon, je ne pense pas que ça vienne de ça, oui, je sais, c'est pas bien, mais ma session est ouverte en tant que root.

Mais ça ne fonctionne toujours pas
[root@localhost ~]# /dev/hda1  /windows  ntfs  ro,user,umask=0222 0 0
-bash: /dev/hda1: Permission non accordée
[root@localhost ~]#

C'est normal qu'il me mette -bash ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897 > Fable
10 févr. 2006 à 17:21
Toi t'as sauté des étapes du tutoriel !!!
Pour la suite, nous choisiront d'utiliser le répertoire /windows, qu'il faut donc créer.

# mkdir /windows

3.2. Configurer le montage

Les montages sont décrits dans le fichier /etc/fstab.

Il est donc nécessaire de modifier ce fichier (sous root) pour ajouter la ligne suivante :

/dev/hda1  /windows  ntfs  ro,user,umask=0222 0 0
Il faut modifier ce fichier pour que les changements soient permanents.

Sinon si t'es impatient... rajoute la commande "mount" devant la ligne que tu as tapée :
mount /dev/hda1  /windows  ntfs  ro,user,umask=0222 0 0 
Bien sur le répertoire "windows" doit exister.

Sinon pour la différence entre "su" et "su -", c'est expliqué là :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-156
0
Fable > Fable
10 févr. 2006 à 18:06
Arf, désolé, j'avais pas compris qu'il fallait rajouter la ligne dans le fichier.

Mais comme mount /windows ne fonctionnait toujours pas, j'ai recommencé depuis le début, et maintenant ça fonctionne.

Je vais regardé pour les éditeurs que tu m'as proposé, mais nvu, c'est pas trop mon truc, et quanta+, j'ai déjà essayé et je n'aime pas trop.
Je vais essayé screem et bluefish.

Merci de ton aide ;-D
0