Fatal IO Erreur 104

Résolu/Fermé
loltis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 4 févr. 2006 à 11:18
loltis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 7 févr. 2006 à 02:59
Bonjour,

voilà le type d'erreur que j'ai lorsque je veux installer Linux (Aussi bien Mandriva 2006, que Fedora Core 4, ou bien Ubuntu).

Sur une partition Ext3 que j'ai créée sous Windows XP Pro à l'aide le Partition Magic v8, je commence l'installation et en plein millieu de l'installation cela s'arrete, jamais au meme endroit, lors de la decompression des logiciels du cd vers le HDD.

Cela fait 3 jours que j'y suis dessus...
J'ai remis à zéro tous le hdd de 60Go par un formatage de bas niveau (10 heures) afin qu'aucune trace d'ancienne installation ne subsiste. Mais rien n'y a fait.

Et cerise sur le gateau, j'avais fait un essai, uniquement sur le disque dur de 60Go avec en Première partition Windows XP, et en seconde Linux , et tous les trois Mandriva, Fedora, et Ugnutu avaient fonctionné dessus.

Les modifs que j'ai apportées: 1 barette de mémoire supplémentaire de 512moDDR400, et un HDD supplémentaire (mais si je le retire cela fait pareil).

Pourquoi cette erreur...
Si j'essaie de traduire, j'ai l'impression que le systeme me signalerai une erreur video... mais comme mon "anglais de base", à plus de 35ans, et que je suis encore un novice en matière de Linux...
Je calle... Alors je remercie toute aide...

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
4 févr. 2006 à 12:06
Salut,

Alors on va essayer de procéder dans l'ordre.
Les images (.iso) ont-elles été téléchargées ?
Si oui, sur les mirroirs officiels ?
As-tu vérifié leur intégrité (contrôle de la somme "md5") :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-95

Sur une partition Ext3 que j'ai créée sous Windows XP Pro à l'aide le Partition Magic v8
C'est peut être pas une bonne idée (nombreux sont les posts relatant une expérience malheureuse après emploi de PM :-\ ).
As-tu essayé en laissant les différentes distribs faire elles même les partitions ?

As-tu essayé de passer certaines options (cheatcodes) au boot ?
Par exemple : http://www.brunolinux.com/01-First_Things_To_Know/Install_Cheatcodes.html

Qu'as-tu comme carte graphique ?

J'ai fini avec mes questions ;-))
0
loltis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 8
4 févr. 2006 à 23:33
Merci de ta réponse...
Oui en effet j'ai pris les iso sur les FTP officels.

Pour la carte gaphique je l'avais noté sous mon message, c'est une nVidia Geforce 6600 128Mo DDR3 de Marque Twintech.

Pour les formatages j'ai demadé au systeme de formater lui meme en automatique.
J'ai aussi essayé en faisant des partitions en respectant l'ordre
100mo /boot
10go /
15 Go /home
15 Go /mnt/tranfert (en fat 32)
2047mo /swap
le reste du HDD en /data
Aucune des deux solutions n'ont marchées.

Concernat l'intégrité des CDiso je l'ai fait au cours de l'isntallation de Fedora car cette procédure existe, et tous étaient ok... de plus comme je disais j'ai déjà fait fonctionner chaque systeme Linux. Le premier que j'ai essayé était Mandriva Edition 2006, puis j'ai essayé Ubuntu, et j'ai fini par Fedora Core 4...
Mon choix fait je pensais installer Fedora Core 4 car il me semblait assez complet et agréable, en deuxième choix Ubuntu, quand à Mandriva je connais puisque j'ai acheté un pack Mandrake 10.1, il y a 1 an ...et je suis toujours un grand novice...

A chaque fois je reformatais la partition sous Windows avec PMagic, en Ext3, et ensuite je demandais un formatage automatique.

Dans l'aprés midi je me suis demadé si cela ne venait pas aussi d'une barette de mémoire (neuve), car j'ai rajouté 512MO de plus...

Pour les deux liens que tu m'as donné je n'ai pas encore eu le temps, mais je regarde ça de prés et je dis si je m'en suis sorti ou pas...
Merci tout de même..
0
loltis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 8
5 févr. 2006 à 01:03
Concernant le controle des Iso avec MD5, je n'avais pas relevé les codes, donc je ne sais pas.
J'ai fait une copie d'ecran pour les codes que MD5 a relevé, si cela peut etre utile...!
Par contre je suis en train de télécharger à nouveau le DVD de Fedora et là j'ai pris le code. Donc je pourais controler et être sur que l'iso est bon.

Pour les "Cheatcodes" ...

HouLala... j'en suis pas là... je suis un formaté Crosoft (Dos, Win3, 95, 98, 98SE, XP) et toutes ces opérations sous Linux, je ne les connais pas...
Windows pas de problème ... mais Linux je m'y met... et la route est longue...
En plus le texte des "Cheatcodes" est en anglais, pour tout arranger...

Une autre question.... Y-a-t-il un parametre particuler à mettre dans le bios?
A mon avis Non, mais bon , on sait jamais...?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
5 févr. 2006 à 13:28
Re-

Concernant le controle des Iso avec MD5, je n'avais pas relevé les codes, donc je ne sais pas.
Ben suffit de revenir sur les sites (ou mirroirs) où tu as téléchargées les images et prendre les "md5".

Une autre question.... Y-a-t-il un parametre particuler à mettre dans le bios?
Je sais qu'à une époque le paramètre "Plug'n'Play" (dans PnP/PCI Configuration) devait être à "NO". Mais bon, peut être qu'en fonction de certains matos ce n'est plus le cas. A vérifier...

Débrancher peut être aussi tout ce qui est USB.
0
loltis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 8 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
5 févr. 2006 à 18:24
Merci de tes réponses...
Alors un petit point...
Pour les ISO ils sont bons

Pour le Bios, ou les Perif USB c'est OK... rien à faire dans le bios, et le seul périf USB c'est une souris avec un adaptateur sur le port PS2.

A savoir que hier au soir, j'ai fait un formatage de bas niveau en utilisant les logiciels qui se trouvent sur le CD Ultimate (excellent outil...), aprés cela j'ai lancé sous Dos Partition Magic pour partitionner, 1 windows XP, 2 Linux. J'ai commencé par installer Windows, et une fois installé j'ai redemarré et booté sur le cd de Fedora. L'installation c'est faite jusqu'à la fin et Linux fonctionnait bien.

Ce matin, donc fort de ma réussite de la veille, je retire le HDD que j'ai pour faire les Essais (IBM 60 Go Udma100), et le remplacer par celui qui a plus de place (Hitachi 250 GO Udma100) qui est formaté at partitionné... Et là à nouveau ce qui marchait la veille ne marche plus aujourd'hui...
Desespérant...

Voilà ce qu'il me donne comme erreur:

Install existed abnormally.
Sending tremination sgnals...done
Sending kill signals...done
disabling swap...
Unmounting filesystems...
/mnt/runtime done
disabling /dev/loop0
/proc/bus/usb done
/proc done
/dev/pts done
/sys done
/tmp/ramfs done
/mnt/source done
/selinux done.
Your way safety reboot your system.


Je me demande si les fichiers cachés qui se trouvent sur la racine du C:\ notamment: Boot.ini, Config.sys, IO.sys, MSDos.sys, etc... Ces fichiers là donc doivent garder la trace d'une ancienne installation de Linux et donc ne veullent pas réinstaller une autre version...

Voilà ou j'en suis...
On s'invente pas informaticien...! Eh Eh...!

Mais à force de persévérence et d'aide ça se viendra bien. J'espère.
0
loltis Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 8
7 févr. 2006 à 02:59
Problème résolu....! Barette Neuve de mémoire foutue.
Je n'aurai jamais pensé que la barette de mémoire que je venais de mettre était en fait la cause du problème.
Avant d'installer Ubuntu j'ai vu qu'il y avait la possibilité au démarrage de tester les barettes de mémoire de la mahine avant l'install. La commande est MEMTEST. On en prend pour un moment mais au moins on est avisé de la chose.
Enfin 5 jours ou j'ai été occupé...

Merci à JiPiCy, ton aide m'a permi d'avancer un peu plus dans la connaissance de Linux... Mais du chemin reste à faire.
0