Virus dans le bios ou le mbr

Fermé
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 19 déc. 2005 à 01:21
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 - 7 févr. 2006 à 19:42
Bonjours a tous.
J'ai besoins de votre aide car je voudrais installer mandriva chez un ami mais j'ai des petits soucis.
L'installation c'est bien passée (un peu lente c'est une vielle machine) mais lors du redemarrage 2pbs :

Au lancement de lilo une petite fentre console c'est ouverte pour me demander si je voulais utiliser un antivirus car un virus etait detecté.Deja c'est louche, c'est la premiere fois que je vois ca.J'ai donc repondu non puis ok ok ok jusqua que la fenetre se ferme et la lilo a lancé mandriva.

Au moment du lancement de kde ecran gris, un message d'erreur et une fois le message fermer plus rien sauf l'ecran gris.A l'insstall j'ai tester la carte graphique et tt marchait bien.

Bon le second pb et peut etre lié au premier ou peut etre une insufisence memoire. Mais pour le premier pb je ne vois pas comment cela est possible.
Ce pc etait connecté a internet ss window$98.Un virus a t'il pu s'introduire dan le bios ou dans le mbr.
Et si oui comment faire. Puis je effacer le mbr(même si il faut tt refaire aprés) ou faut t il flaher le bios et dans se cas y a t'il des risques?

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

gregregre1 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005 7
19 déc. 2005 à 08:14
ton probleme de virus n'existe pas mais tu as modifié le MBR et le BIOS est configuré pour detecter les modifs MBR.

il faut tjrs desactiver cette fonction quand tu installes un OS !

avec linux pas de probleme mais avec d'autres ça boot purement et simplement pas tu es obligé de desactiver et de refaire l'installation à zéro....

-----------------------

ça probleme de declaration de carte graphique normal c'est merdrake (merde riva)

vas voir et corriger manuellement avec vi les XF86Config ou Xorg.conf selon lequel tu utilises comme serveur graphique.

----------------------

AUCUN LIEN ENTRE LES DEUX PROBLEMES (dont le premier n'existe pas c'est une mauvaise utilisation du PC)....
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Non membre Dernière intervention 5 février 2025 1 526
19 déc. 2005 à 08:34
ça probleme de declaration de carte graphique normal c'est merdrake (merde riva)

Tiens le sobriquet a été actualisé....
0
caliann Messages postés 86 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2006 14
21 déc. 2005 à 15:23
Si tu n'es pas content de la Mandriva, tu pourrais au moins la respecter... Les gens qui y travaillent font des efforts pour faire du bon boulot. Je trouve que quand on fait partie du monde du logiciel libre on devrait avoir une autre mentalité que de critiquer de cette façon ses compatriotes. ;)
0
epinard Messages postés 198 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 27
19 déc. 2005 à 19:47
je voudrais installer mandriva chez un ami : c'est une louable intention.

c'est une vielle machine : du coup, je ne suis pas sûr que ça soit convaincant pour ton ami : si Win 98 peut tourner avec un pentium 100 environ, Mandriva aura besoin de 5 fois plus de puissance et de 4 ou 8 fois plus de mémoire pour une utilisation avec KDE.

J'ai un PC à 750 Mhz et 200 Mo de Ram : il tournait bien avec Mandrake 8.2 et est un peu lent avec Mandriva 2005. Je n'utilise pas KDE mais IceWM.

0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
20 déc. 2005 à 21:33
Bonsoir a tous.
Desolé d'avoir tardé a repondre.
Bon je trouve pas l'option dans le bios mais c'est pas trés grave ca fonctionne.
Bon effectivement Mandriva 2005 c'est trop costau. J'ai testé la 10.1 bon ya du mieux mais c'est trés lent.

Je vais tester avec une 9.2 je pense que c'est parfait mais je voulais faire deciouvrir Amarok et Kaffeine et beaucoup d'autre chose de mandriva(même si certains disent que c'est de la merde je me vois pas faire decouvrir linux a un type qui se moque de l'inforamtique avec une console!!!).

Je vais voir si il y a moyen par le gestionnaire de media poue Amarok et Kaffeine.
Pour information j'ai installé mandriva 2005 a mon pere sur un 300Mhs avec 192Mo de Ram et ca marche correctement (même si c'est un peu lent) du moins pour les taches classiques.

Merci de votre aide -même les antis mandriva-.

PS : Désolé d'avoir traité les autres distributions de "console" mais je crois pas que le forum soit une champ de bataille entre linuxien.
De plus merde riva ca sonne moins bien que windaube ou microchiote.
0
NoSTalgiSTE Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2006
6 févr. 2006 à 16:39
-
Si tu n'es pas content de la Mandriva, tu pourrais au moins la respecter... Les gens qui y travaillent font des efforts pour faire du bon boulot. Je trouve que quand on fait partie du monde du logiciel libre on devrait avoir une autre mentalité que de critiquer de cette façon ses compatriotes. ;)

Salut,
Tout à fait d'accord, un peu de respect ou alors tu va développer avec eux ou tu développes avec moi et on verra.
La Mandriva 2006, pas de problème avec ATI Radeon 9200 et X700(sans jeter la pierre à nVidia) et elle est performente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
7 févr. 2006 à 19:42
Salut,

"merdrake (merde riva)"
Je trouve que tu n'es pas sympa avec les gars qui font Mandriva.
En plus d'être française, cette distribution a beaucoup d'autres qualités (facilité d'utilisation, abondance de paquetages précompilés récents, bonne reconnaissance du matériel...).

Par contre c'est vrai que la dernière Mandriva Free m'a posé un problème de graphique : le pilote nv (pilote Nvidia libre) a complètement bloqué mon ordinateur quand j'ai voulu faire le test au moment de l'installation (j'ai du faire un reset !!!!). Je ne m'en suis sorti qu'après avoir installé le pilote propriétaire et modifié à la main mon xorg.conf.

Par contre, une fois le pilote installé, plus aucun problème.
Quand on est sous GNU/Linux, peu importe la distribution. Je ne vois pas pourquoi on dit tant de mal de Mandriva.
Moi, j'utilise Mandriva et Gentoo. J'ai aussi une Slackware et une Debian.
Le plaisir d'utiliser GNU/Linux, je le retrouve sur toutes les distributions.

Quand au problème que j'ai eu avec la carte graphique sous Mandriva, ça s'est facilement résolu. C'était quand même plus simple que pour configurer le serveur X de ma Debian.

A+
0