Problème fichier /etc/hosts

Résolu/Fermé
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 2 févr. 2006 à 21:27
gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 févr. 2006 à 19:13
Bonjour à tous,

Je suis sous Mandriva 2006 et l'environnement xfce4. J'ai essayé le live cd Kaella 2.0.1 fr pour montrer à un ami et j'ai quitté kaella normalement. Je redémarre Mandriva et au démarrage de xfce4 j'ai le message suivant :

Impossible de déterminer l'adresse Internet de Knoppix.
Cela va géner le bon fonctionnement de xfce.
Il est possible de corriger ce problème en rajoutant Konppix au fichier /etc/hots de votre système.
Continuer quand même
ou
Réessayer


J'ai utiliser le dvd Mandriva 2006 ensuite pour refaire une mise à jour en espérant que ce message disparaisse mais il revient quand même.

Si je clique sur "Continuer quand même" du message, xfce4 démarre mais quelque fois j'ai des problème d'accès à certains programme ou des options de centre de contrôle mandrake par la suite.

Lorsque j'ouvre une console maintenant, l'invite de commande(bash) affiche "[gtr@Knoppix ~]$" alors qu'avant il affichait "[gtr@mon_adresse_ip_je croie ~]$"

Quelqu'un a une idée de ce problème?

Merci à l'avance.
A voir également:

1 réponse

gtrgib Messages postés 536 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 9
14 févr. 2006 à 19:13
Bon après un séjour de 4 jours à l'hôpital je revient et le problème est résolu car je suis en DHCP et mon adresse IP change après quelques jours si je ne me connecte pas pendant ce temp.

Voilà.
-1