Disque dur usb reconnu, mais pas d'accés

momo -  
 KaB -
bonjour,
je débute sous linux avec la distribution Mandriva 2006.
Et je rencontre un probème avec mon disque dur usb.
je n'arrive pas a y accéder.
comment puis je faire ? merci
A voir également:

6 réponses

renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut momo,
tout se passe dans la fstab :
http://lea-linux.org/cached/index/Admin-admin_fs-fstab.html

Si tu t'en sort pas, copie nous ta fstab.

Renisaac
0
KaB

Salut, je me permet de venir sur ton topic car j'ai quasiment le meme probleme sauf que moi je peux y acceder mais je peux pas créer de nouveaux dossiers pourtant je suis en root et quand je fait propriete pour changer les droits, il me dit :

Impossible de modifier les droits d'acces de /mnt/HDD ext

Alors que je suis en root qu'est ce qu'il se passe?

merci
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

re-

KaB, il se pase que ton disque dur est formaté en ntfs. Comme il s'agit d'un sytème de fichier propriétaire, et que microsoft ne veux pas donner les caractéristiques indispensable pour permettre aux dévellopeur linux de le supporter correctement, il est actuellement imposible d'écrire dessus. Bon, ok, jai entendu dire qu'un module permet de le faire, mais les risque de corrompre la table d'allocation ets très important, donc cela reste très fortement déconseilé, à moins de vraiment savoir ce que l'on fait.

En pratique, si tu veux accéder a des donnés depuis linux et windows, il faut les mettre sur une partition en fat 32, ou ajouter un petit programme à windows qui permet de lire l'ext 2 ou 3 (ça existe, mais j'ai la flegme de chercher).

momo, tu t'en sors?

Renisaac
0
momo24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour lesréponses :
voici le fstab :
# This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details
/dev/hda6 / ext3 noatime 1 1
/dev/hda8 /home ext3 noatime 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hda1 /mnt/windows vfat umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0
none /proc proc defaults 0 0
/dev/hda5 swap swap defaults 0 0
/dev/hda7 swap swap defaults 0 0
/dev/sda5 /mnt/StockagePlus ntfs pamconsole,exec,noauto,utf8,iocharset=iso8859-15,managed 0 0
/dev/sda1 /mnt/removable ntfs pamconsole,exec,noauto,utf8,iocharset=iso8859-15,managed 0 0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, merci pour les infos ? mais vu que mon disque dur usb est en ntsf, dois-je le formater pour qu'il soit reconnu
j'ai vraiment pas envie de tout perdre "80go"
0
KaB

ok merci renisaac !
0