Pb install mandriva kernel panic

Fermé
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 8 mars 2006 à 22:08
mamiemando Messages postés 33160 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 - 8 mars 2006 à 22:21
Salut a tous.
Je repart sur un nouveau message mais c'est toujours pour mon vieux pc.
Pour ce qui arrive, j'ai un vieux PC sur lequel je shouaite installer mandriva-sans gnome ni kde avec un truc plus cool-. J'arrive a faire booter le cd mais la :
kernel panic : fatal exception in interrupt..
J'ai essayé avec linux acpi=off ou linux noapic mais rien a faire. Le Cd est en bonne etat.
ma carte mere n'est pas trés evolué, et le bios pareil.C'est un 166Mhz.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33160 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juin 2024 7 760
8 mars 2006 à 22:21
Ca doit être que le noyau que tu as sur ton CD est trop récent. Mais alors bon courage pour en trouver un qui va passer sur un ordi aussi vieux ! Avec une LFS, une debian, ou une gentoo ça va peut être mieux se passer mais sans garantie, car toute la difficulté c'est d'avoir un livecd qui va booter la dessus !

Au passage vu que mandriva va a priori t'installer KDE de base, ca te fait une raison de plus pour tenter une autre distrib.

Bonne chance
0