Affichage sur TV 16/9e impossible avec MDV

Fermé
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 11 mars 2006 à 11:55
pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 - 11 mars 2006 à 13:43
Bonjour,

J'ai installer mon UC près de ma TV 16/9 pour afficher le bureau de mon ordinateur et voir les chaines TV sur l'ecran de ma télé 16/9e et tout en utilisant mandriva 2006.

L'ordinateur est brancher sur la TV via un le S-VIDEO par la carte graphique ATI RADEON 9550 256 MO. Sur la télé j'ai mis un adapatateur peritel qui me permet de brancher l'ordinateur à la télé avec un cable s-video.

J'ai d'abord testé sur windows et l'affichage fonctionne puis je suis passé sur linux... l'affichage apparait au lancement de mandriva (au log) mais a l'affichage du login l'image se brouille (des rayures partout) impossible de voir quoique soit:(

J'ai donc decidé de faire la configuration du moniteur (la télé en l'ocurrence) en insérant le CD d'installation de mandriva et en choisissant mise à jour. Dans la configuration de l'interface graphique, j'ai choisi générique et une résolution faible mais le resultat reste le même. J'ai testé d'autres choix idem même problème.

Je vous remercie par avance pour trouver une solution

A+
A voir également:

1 réponse

pristella Messages postés 859 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2007 74
11 mars 2006 à 13:43
ne chercher plus, j'ai trouvé :

il fallait juste choisir dans la configuration de la carte graphique le module "ati radeon fbdev" puis choisir une resolution 800x600. C'est tout, ça marche nickel.

A+
0