[Mandriva 2006] installation : pb lecteur cd

Fermé
Belrifou - 8 mars 2006 à 10:55
 belrifou - 8 mars 2006 à 19:15
Bonjour,

J'ai un problème lors de l'installation de mandriva, il ne me reconnais pas le lecteur de cd-rom, alors que je boot l'installation à partir de celui-ci.
Du coup, l'installation bloque et je ne peux pas continuer.
Je pense que ca vient de la config IDE dans le bios, mais sans certitude. Ou alors Mandriva ne reconnais pas la connection SATA de mon lecteur CD ?
A voir également:

6 réponses

cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
8 mars 2006 à 12:21
Bonjour,

Plusieurs pistes :

1_ As-tu acheté les CD de mandriva ou les as-tu gravés toi-même ?

2_ Si tu les as gravés,
peut-être trop grande vitesse de gravure,
graveur défectueux

3_ lecteur défectueux ?
Réussis-tu à lire correctement autre chose ?

Il faudrait déjà faire un premier tri parmi ces hypothèses.

A+, cede.
0
C'est une version gravée de Mandriva que j'ai, obtenue en gravant à 10x sur CD-RW.
Sinon mon lecteur cd marche bien, c'est avec lui que j'ai pu installer windows et tous les pilotes sous windows.
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
8 mars 2006 à 18:48
Re-

As-tu bien gravé ces CD en choisissant l'option "Graver une image" ?

cede.
0
Oui j'ai bien gravé une image, la preuve en ai que le cd boot au démarrage sans problème, mais une fois que l'installation a commencée il ne trouve plus le lecteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cede Messages postés 1238 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2008 111
8 mars 2006 à 19:12
Re-

Alors, j'essaierai de regraver à vitesse plus lente.

A+.
0
Oui, mais mon soucis, ce n'est pas qu'il ne reconnaisse pas le cd, mais plutot le lecteur de cd-rom ce qui est je pense différent.
Mais je vais suivre ton conseil, merci bien.
+
0