Demarrage alsa sous mandriva

Fermé
tilion Messages postés 210 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 6 mars 2006 à 16:48
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 6 mars 2006 à 17:14
Bonjour,

je flirte avec mandriva et gnome et c'est pas tous les jours facile : j'ai un problème avec ma carte son.

J'ai une carte son intégrée SiS7012 PCI Audio Accelerator qui est reconnue, quand je lance l'outil de configuration il me propose 4 pilotes possibles que j'ai essayé sans succès.
Dans activer ou desactiver les service systèmes il est indiqué qu'alsa est arrêté et je n'arrive pas à le mettre en route :-( .

Dans un terminal j'ai eu :
[isabelle@choupette ~]$ /sbin/chkconfig --list alsa
erreur lors de la lecture d'informations sur le service alsa : No such file or directory

voila je me sens légèrement désarmée, merci de votre aide à tous.

isabelle
A voir également:

1 réponse

kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
6 mars 2006 à 17:14
Je ne sais pas exactement ce qui se passe mais j'qui 2-3 conseilles qui peuvent marcher (ou ne pas marcher):

1) chercher s'il y a encore de paquets relie a alsa a installer (avec urpmi ou le menu d'installation de paquet dans DrakConf).

2) verifier que tu n'as pas le probleme du bios qui n'a pas attribue d'interrupt a la carte son. Cherche dans le bios si tu as quelque chose comme: "PnP OS=y" (ca signifie: "Plug and Play fait par systeme d'exploitation = oui") et si c'est le cas il faut absolument passer a "PnP OS=n", alors le bios attribuera un interrupt a la carte son (et aussi a la carte reseau et a d'autres cartes). Ce scenario est bien possible si Mandriva croit avoir reconnu la carte son mais ca ne veut pas de tout marcher.

3) A part ca: N'oublie pas de monter le son avec un mixer ("aumix" ou "kaumix" ou similaire). Defois ca marche tres bien seulement le son est mis a zero. Meme s'il y a de messages bizarres apropos d'alsa. En fait pour avoir le son il suffit de charger le bon pilote et souvent c'est bon. Apres les outils, bibliotheques alsa sont des ajouts pour mieux utiliser mais ce n'est pas indispensable (les logiciels comme xine, xmms, ... marche tres bien sans ca).
0