[LILO] récuperer lilo malgré rescue

Fermé
fabrice - 7 mars 2006 à 17:13
 fabrice - 7 mars 2006 à 19:40
Bonjour,

Mandriva 2006.

J'ai reinstall windows et j'ai perdu lilo. J'ai remis le disk de la mandriva fé F1 et taper "rescue" puis clické "Yes" pour remettre LILO, mais lorsque que je reboot j'ai toujours le menu boot.ini.

Auriez vous une autre astuce pour récupérer LILO ?

Merci
Bonne soirée
A voir également:

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 mars 2006 à 17:34
Salut,

Bon déjà reéssaye la manip, sait-on jamais ;-))

Sinon, ben depuis le système "rescue" y'a une option pour ouvrir une console. A partir de là monte ta partition racine et re-installe "lilo".
0
hello,

ok je monte la partion racine :comme par exemple : (hdb2 c là ou se trouve la racine)

mkdir /mnt/racine
mount -t ext3 /dev/hdb2 /mnt/racine

c bon ça ou pas ??

apres pour le lilo, je fais un locate "LILO" sur le DVD, une fois trouvé le rpm

je fais rpm -ivh lilo....rpm

c'est bon tout ça ou pas ??

merci de ton aide
bye
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
7 mars 2006 à 19:25
Re-

Nan, une fois ta partoche de mounter, tu fais soit :
/sbin/lilo -r /mnt/racine
soit
chroot /mnt/racine && /sbin/lilo -v
Les deux commandes sont similaires, la première effectue un "chroot" sur la partition avant de lancer "lilo", la seconde fait la même chose mais manuellement (à toi de choisir).

Tout ceci bien sûr si ton fichier de conf (/etc/lilo.conf) est correct, sinon adapte-le. Regarde aussi l'option "-t" de "lilo" qui ne fait que vérifier (sans rien écrire) si tout est correct :-))
0
re,

ok je te remercie jipicy tu m'as été d'un grand secours ;)

bonne soirée
bye
0