[MANDRAKE]installation d'une carte wifi

Fermé
Olivier - 9 mars 2006 à 12:34
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 - 10 mars 2006 à 22:18
Bonjour à tous.
Je viens d'installer mandrake 10.1 . J'ai une carte wifi SMCWPCI-G, du constructeur SMC donc, j'ai vérifié elle est basée sur le chipset Atheros. Je n'arrive pas à installer les drivers pour cette carte.
Il faut savoir que je débute completement dans linux, et je voudrais installer cette carte au plus vite histoire d'avoir une connection internet.

Aller un ptit coup de main SVP...
A voir également:

4 réponses

Bonjours,
Tout d'abord verifies qu'il n'y a pas de drivers pour linux (mais il y a peu de chance)
Sinon il existe le paquet ndiswrapper qui permet d'utiliser les drivers de windows pour etablir une connection wifi .
Bon apres je ne connais pas particulierement mandrake mais en tout ces il faut installer ndiswrapper (si c'est pas d'origine), lancer ndiswrapper, installer les drivers windows sur linus et ça devrais aller.

ps : Pourquoi a tu installer mandrake 10.1 alors que mandriva 2006 est sorti ?
Si je te dis ça c'est pour la raison suivante : le wifi ne fonctionne sous linux que depuis le noyau 2.6 , je te l'ai dis je ne connais pas tres bien mandriva mais comme cette version n'est pas tres recenteb il faut que tu regarde quel noyau tu as installé, si c'est pas un 2.6 le wifi ne marchera pas . Il faudra donc soit que tu installe le noyau 2.6 ou que tu prenne une version de mandriva plus recente .
En plus sous la 2006 un outil graphique existe pour configurer le wifi, je ne sais pas si c'est le cas pour la 10.1
1
Sallut, je te remercie d'avoir répondu. Je vais de suite essayer ndiswrapper, j'ai déjà les drivers windows de ma cartes sur le cd fourni avec, je vais voir si ça marche.

Sinon, je ne savais tout simplement pas qu'il existait une version Mandriva 2006, j'ai pris mandrake car la seule que je connaissais, et on m'a dit que c'était tres simple pour quelqu'un qui était habitué à windows. J'ai quand meme mis à téléchargé mandriva 2006, et je vais l'installer histoire d'essayé.

Merci, a +
0
oui essais, par contre regarde quel noyau est installé sur ton systeme avecla commande : uname -a .
Si c'est pas un noyau 2.6, c'est meme pas la peine d'essayer .
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
10 mars 2006 à 22:18
Bonjour,

Le mieux serait de migrer vers Mandriva 2006, car il existe un support Wi-fi, je me rappelle que sous Mandrake 10 c'était plus difficile de configurer pource type de connexion .

Wi-fi et linux
http://dominique.guebey.club.fr/tekno/manuel/linuxwifi.htm

Pour Mandrake 9.2
http://www.finix.eu.org/spip/article.php3?id_article=82
0